Maudite race humaine
Je ne vais plus manger après les spectacles avant j’adorais cela comme une friandise dont on est addict mais dans ce lieu on peut aller boire un verre pour 3 € et parler avec tous c’est le nec plus ultra et après on est rentré avec Pascal et notre autre ami sur Paris (avant la sortie de concert de Metallica) notre ami Christian qui était là, il a bien aimé et ri, parce que c’est mieux d’aller manger tous les trois dans son quartier.… bobos on en a tous un peu, on peut être comme nomades entre les classes, les cibles, les « origines » se sentir bien avec les gens où qu’on aille….il faut mieux voyager à l’abordage des autres qu’aller en croisière tout autour de soi mais à travers le monde….
Quoiqu’en voyageant on peut se découvrir des passions comme acheter des animaux sauvages…. Cela je vous l’expliquerai après quant à la grande folle de Sarah Bernhardt au petit palais..
Paris ne va t’il devenir que pour moi un livre ouvert du Grand Paris St Denis et son Grand Stade et le Petit Palais près du Grand et du pont des Invalides.
« Deleuze nous dit que toute œuvre d’art se nourrit de la honte d’être un homme. Il est certain que Twain l’a ressentie aussi. Il nous confronte aux crimes atroces que nous perpétuons depuis la nuit des temps – contre nous-mêmes, contre la nature, contre les animaux. Et s’il le fait avec humour, son constat n’en est pas moins implacable.
Au cœur de notre déchéance, le sens moral, qui nous donnant conscience de faire le mal, n’a d’autre but précisément que de nous amener à le commettre. Le sens moral, la seule malédiction de cette maudite race humaine. »
https://www.lecoleauvraynauroy.fr/cette-maudite-race-humaine/
Ah j’ai omis de vous dire que c’était la dernière de cette maudite race humaine.
A un moment je me suis dit que j’aurais voulu les voir jouer ensemble Michel Fau et Stéphane Auvray Nauroy, quelquefois entre amis comédiens il faut garder une zone infranchissable…
J’ai oublié de vous faire ressentir l’inéluctable l’inoubliable fin grâce aux lumières et à la métamorphose du corps cet instrument…. Stéphane j’ai
Pleuré
Puis applaudi
Sarah Bernhardt Fan Club
Je suis allée voir une lecture à l’auditorium du Petit Palais qui s’intitulait Sarah Bernhardt Fan Club samedi dernier. Avec Bruno Blairet et Anna Mouglalis d’après « les mémoires de Sarah Bernhardt » de Marie Colombier (1883) et « Ma double vie » de Sarah Bernhardt… cela durait 1h 30 et 5 mn après le début on voyait déjà Bruno en Victor Hugo en parrain de la petite Sarah, et Anna en Sarah Bernhardt, de la petite fille qui rentrait au couvent à la grande Sarah qui allait à Londres en tournée et juste pour aussi acheter des lions n’en trouvant pas de jeunes elle se contenta d’un puma et d’un gros lézard auquel elle mis une laisse en or et le marchand lui fit cadeau de six caméléons…elle acheta plus tard un crocodile… frigide femme enfant préférant les animaux aux princes qui dans le fond étaient si mal élevés, eux….J’imaginais Sarah grande de la taille de ma grand-mère Marthe mais non…. Et de cette lecture douce j’aurais voulu en savoir plus, comme lorsqu’enfant on lit des histoires qui au lieu de vous endormir vous tiennent éveillée…..
J’irais voir l’expo, il y a un autre spectacle de prévu en juin le 9 juin avec le Cabaret de Madame Arthur, en attendant….
Pour fêter l’exposition « Sarah Bernhardt, Et la femme créa la star », le Petit Palais et Dure Vie organisent une nocturne exceptionnelle et festive : Fais pas genre !
👀 Rendez-vous le vendredi 9 juin dès 19h pour (re)découvrir l’exposition, puis profiter d’une scène extérieure dans le jardin au cœur du musée jusqu’à 23h.
Au programme : DJ sets, shows de Drag Kings, créations originales entre chant et comédie par le célèbre cabaret Madame Arthur, et drinks dans le jardin.
💥 Billetterie : https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass?productId=102065834528
────
► Madame Arthur présente “Sarah Bernhardt” : une création originale et inédite autour de la Divine.
Cabaret-Club mythique de Pigalle, Madame Arthur est une véritable référence artistique de Paris. Ouvert en 1946, il était le premier cabaret travesti de Paris et a vu défiler des vedettes comme Serge Gainsbourg qui y a d’ailleurs fait ses premières armes. Il met aujourd’hui à l’honneur la musique en français que ce soit dans ses spectacles ou dans ses DJ sets.
Pour cette nocturne, le cabaret met à l’honneur l’extravagance de Sarah Bernhardt et proposera trois créations originales entre chant et comédie, spécialement créées pour l’occasion.
────
► DJ Set : RAG (Barbi(e)turix)
DJ résidente et directrice artistique des événements Barbi(e)turix et WET FOR ME, RAG est l'une des plus fières représentantes de la scène électronique queer et lesbienne parisienne. Depuis 2004, elle s'associe à de nombreux scénographes, graphistes et musiciens pour organiser les soirées les plus inventives de la scène underground parisienne et collabore avec des artistes internationaux comme Ellen Allien, Miss Kittin, Red Axes ou Chloé. RAG est aussi programmatrice de la grande scène de la Gay Pride de Paris qui réunit près de 40 000 personnes sur la place de la République chaque année.
────
► Déambulation Drag Kings : Charlie d'Emilio & Lascar Wild
────
INFOS
Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
Tel : 01 53 43 40 00
www.petitpalais.paris.fr
Horaires : De 19h à 23h.
Dernière entrée à 20h30 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire