D’abord tout d’abord j’avais eu un message de Stéphane Auvray me disant il y a déjà deux ans alors que j’étais en service fermé au service psychiatrique de Sarlat à compter à la fenêtre les voitures rouges puis en 2eme les bleues et bien loin derrière les vertes… je n’avais eu que le Covid attrapé a l’hosto après la mort de ma mère, j’étais en phase mutique et puis après une semaine j’ai pu téléphoner et recevoir des appels. Gilles Roméo (pour moi) avait, selon Stéphane, une maladie dégénérative qui attaquait toutes les fonctions nerveuses d’équilibre d’élocution. Suite à cela deux ans après j’ai du rester dans le déni et encore après il y a eu le message de Sissi sur Insta. Depuis le temps que je cherche depuis la mort de Bruno du sida la mort de mon père puis le dernier récital de Bashung à la Cigale victime chauve sous son chapeau d’un cancer puis mon cancer et à mon tour victime chauve d’un cancer sous mon chapeau. Je suis gelée, fêlée depuis toujours et j’ai une voix de clochettes mais quand je ris au théâtre, on m’entend et quand j’applaudis … là quand j’applaudissais ça séchait les larmes voilà, depuis combien de temps je cherche « une porosité » digne et artistique entre les vivants et les morts… il n’y a qu’au théâtre et dans ce documentaire sur l’Adamant entre fous morts et vivants il y a qu’au théâtre avec ces clowns tragiques Grégoire Osterman y est magistral aussi. Dans le public il y avait cette grande comédienne Anne Alvaro. Allez y demain à 16h dernière au T2G CDN 41 av des Grésillons à Gennevillers
Tant qu’ils sont sur scène ou en train de jouer de faire jouer d’écouter il ne peut rien ne leur arriver, il restent en vie sur scène quand ils saluent quand vous les applaudissez quand ils sont morts, ils se relèvent pour rire et saluer comme s'ils étaient en latex.
Je me suis dit en voyant Anne Alvaro que c’était la même grande dame du théâtre que celle au cinéma
« du goût des autres ». Je ne sais si elle m’a reconnue mais moi oui car je suis aussi seulement « du goût des autres « quand je surgis dans un CDN… mais c’est comme le IN vu le prix des places (pas cher) c’est bon à voir pour tous… la Célestine où l’apocalypse joyeuse dans la cour d’honneur. Là au Théâtre tant qu’on n’y est tous au théâtre personne n’y meurt pour de vrai et puis qui sait? les barrières socio-culturelles, on se les crée, pour ne pas les sauter…j’ai ri j’ai pleuré comme plus jamais..
18 € par personne une partie du prix réel des places est payée par l’état nos impôts faudra pas vous plaindre quand Madame Le Pen sera au pouvoir si cela se réduira comme une peau de chagrin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire