J’ai vu un film petit bijou de poésie et de délicatesse la fille de son père « étourdissant
d’émotion et d’élégance » pour une fois que la réalisation correspond à l’annonce pub et même dans ce film, les petits rôles sont dans le jeu… la preuve d’ailleurs un de nos amis y est au premier plan tout en douceur il chante, on imagine qu’il tourne face au bébé qui s’endort sous le souffle doux de cette berceuse…il s’appelle Christian Jannot
Ce réalisateur, est auteur de la série sous contrôle qui ne m’avait pas du tout convaincue ni moi ni Pascal. Mais on s’est arrêté au 2 ou 3eme épisode. On va s’y remettre.
Et là tous les comédiens sont très bien, ah le petit copain Mohammed Louridi, quand je me baladais au conservatoire comme auditeur libre de la classe de Pierre Vial -prof génialissime qui courait des gradins à la scène pour indiquer suggérer réessayer-. Vu mon décalage avec toute cette jeunesse, certains m’avaient prise pour une directrice de casting alors que j’étais auditeur libre élève de passage, grâce à ma complice amie et actrice au Conse Catherine Piétri, je voulais me baigner dans tous les bains d’enseignement dramatique pour savoir si il y avait comme tous le disaient une meilleure méthode…
Je digresse comme jamais ce film m’a redonné des ailes
Eh bien si j’avais été directrice de casting (quelle horreur pour moi car quelle responsabilité) je n’aurais rien changé au casting surtout pour Mohammed Louridi. Mais j’aurais depuis longtemps donné un vrai grand rôle à Christian Jannot.
Revenons à Mohammed Louridi, il lit de la poésie, sa poésie dans le film, ce qui est quand-même le plus compliqué car le plus simple. À chaque fois, je ne trouve pas cela bien fait, un peu comme les voix off c’est délicat de faire entendre l’auteur, quand on est présumé l’auteur et l’interprète… un hiatus a chaque fois je suis obligée de remonter à la def,
()hiatus
nom masculin
1.Rencontre de deux voyelles prononcées, à l'intérieur d'un mot (ex. aérer), ou entre deux mots énoncés sans pause (ex. il a été).
2.AU FIGURÉ
Coupure, discontinuité, interruption…
Bon ce film est si bien brodé un travail fin et continu avec des « ruptures » inattendues (comme la Série d’Arte Pola Park)
Quand aux deux trois acteurs principaux, ils ne sont ni justes ni faux, ils sont vrais comme l’était Brigitte Bardot. Évidents concrets. À toutes les heures du jour et de la nuit sous toutes les lumières.
Alors figurez-vous qu’en plus ce film m’a fait attendre tout le défilé du générique et à côté de nous il y avait un couple dans nos âges, le mec est sorti tout de suite mais la meuf elle est restée comme nous plus longtemps… et donc pour sortir nous devions remonter le rang de fauteuils et j’ai vu qu’elle avait oublié son portable. Je m’en suis saisi et j’ai dit à Pascal dépêchons nous elle va s’en rendre compte, j’ai couru (presque)je voulais avoir leur avis sur le film aussi…
Bon le mec il a trouvé cela intéressant pas réaliste … et il était descendu vite pour fumer son petit cigare….. bon sa femme était repartie dans la salle et quand en redescendant avant même de sortir du cinéma elle a vu son portable dans les mains de son mari elle a eu un grand sourire et lui m’avait demandé « où l’avez vous trouvé….parce qu’elle va me le demander » et quand elle est sortie elle m’a dit « où l’avez-vous trouvé » et moi je lui ai posé la question : « et le film ? - émouvant »
Là, ce matin avec Pascal, on s’est refait le film en entier- et il se rappelait de détails et moi d’autres que c’est bien le cinéma que c’est bien aussi le couple. Ah au fait comme on est atteint du même virus on a arrêté cette nuit de faire lit à part.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire