Du mardi au samedi à 20h
Les dimanches à 15h
Du 6 novembre 2013 au 12 janvier 2014
D’après des textes de Guy de Maupassant
Adaptation Philippe Honoré
Mise en scène : Philippe Person
Avec : Anne Priol, Emmanuel Barrouyer, Pascal Thoreau
Durée : 1h10
Maupassant est l’auteur le plus lu en France. Mais que sait-on de l’homme ? De sa passion pour les femmes sans pouvoir pourtant les aimer. « Il est mort de l’amour sans avoir aimé. » Maupassant(es) est un spectacle joyeux et terrible, déclinant sous toutes les formes de théâtralité, l’hommage que n’a cessé de rendre Maupassant à toutes celles qu’il a adorées sans vouloir les retenir. « Je n’ai jamais aimé, mais je suis l’ami des femmes, leur plus grand ami.»
Et n'oubliez-pas si vous les aimez les hommes les femmes les roms les artistes les solitaires les poètes les bédouins les philosophes... allez au théâtre qui ulule dans mon coeur pas encore broyé au mixer....
Et n'oubliez-pas si vous les aimez les hommes les femmes les Roms du Bédouin, à l’Hérétique, du Philosophe au Solitaire et au Poète, si vous n'avez pas le cœur encore brisé au mixer allez au théâtre ça vous en recollera des parcelles en attendant que le temps accomplisse son sale boulot mais aussi quelquefois salutaire d'amoindrir le chagrin.
Maupassant(es) : "je veux dédier ce poème à toutes les femmes qu'on aime" les passantes de G.Brassens "pendant quelques instants secrets"
et vice versa...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire