https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/11/08/simple-comme-sylvain-quand-l-amour-vous-joue-des-tours_6198976_3246.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default
Simple comme Sylvain-La forme du début genre prologue et chapitres, m’a comme sortie du film avant que d’y rentrer. Et puis le charme des acteurs le piquant des dialogues des ruptures a opéré… presque mais la fin a été comme pour moi un réveil je me suis sentie manipulée. Un cinéma moins excessif excité que le théâtre de Yasmina Reza mais dans la même file. Et cela me fait rire sur le moment mais après me laisse comme la gueule de bois….
Little girl blue : un très beau documentaire avec des superpositions dans tous le sens du terme mais qui m’a laissée de bois sauf pour la fin…
Alors certains de mes proches amis famille et connaissances m’ont enjointe d’aller voir ce film pour la prestation d’actrice de Marion Cotillard…. Alors non c’est bien plus facile d’imiter que de jouer tout un mystère inconnu en soi et par seulement un texte et ses silences.
Le costume la panoplie a fonctionné la correction a l’image aussi mais ce n’est pas suffisant, voir les films de Scorsese
Certes son personnage est comme un suprême on oublie l’autre…comme un acteur des acteurs ont su le faire beaucoup mieux pour moi qu’elle Michel Bouquet Samuel Labarthe et où surtout Michel Bouquet en interprétant des hommes politiques très célèbres. Qu’est ce qui fait que tous avons en des circonstances similaires la matière gluante pour coller à la dimension d’ un autre. Le parfum ….?
Jamais son exercice ne passerait sur une scène de théâtre. Elle nous laisserait indifférent.
D’argent et de sang série sur Canal + exceptionnel
Les acteurs sont dimensionnels et bien loin des super-héros et heureusement ! Beaucoup plus proches des personnages d’affranchis d’escrocs à la Scorcese…
Voilà bien longtemps que je n’ai vu une série aussi prégnante. Xavier Giannoli est pour moi le plus littéraire théâtral des cinéastes français.
France Inter - "Xavier Giannoli et Fabrice Arfi : D’argent et de sang
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/on-aura-tout-vu/on-aura-tout-vu-du-samedi-25-novembre-2023-5259197
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire