Hier c'était un vrai régal que ce jeu amoureux et cabotin sans sensiblerie de Monsieur Dreyfus, sans affectation c'est a dire laissant toute place aux sentiments vrais et aux gestes les plus beaux les plus ambigus c'est à dire féminins, dans Mardi au MONOPRIX
Je complèterai plus tard j'écoute Dutronc mais je dois repasser la place sur le bel ordi le mac en grand écran notre seul luxe au seul homme de ma vie.....
Publié le 18/12/2009 à 17:32 - Modifié le 19/12/2009 à 10:36 Le Point.fr - Culture
THÉÂTRE / RÉSERVEZ
Rentrée 2010 : stars au théâtre
Par Nedjma Van Egmond
sur le Point
Audrey Tautou, la coqueluche de Jean-Pierre Jeunet, jouera dans "Maison Poupée", à partir du 16 février©SIPA
Automne, hiver, à chaque rentrée, c'est une pluie d'étoiles qui s'abat sur les planches. Certaines passent allègrement du théâtre au cinéma, d'autres feront leurs premiers pas sur scène, sous une nuée de regards curieux, inquiets, gourmands. Sélection en cinq temps forts.
- Isabelle Huppert dans Un tramway . Si le désir a disparu du titre, il n'a pas disparu de la pièce incandescente signée Tennessee Williams. On attend avec impatience cette version d' Un tramway nommé désir . L'immense Warlikowski signe la mise en scène, Wajdi Mouawad l'adaptation et Isabelle Huppert est Blanche Dubois.
Du 4 février au 3 avril, Odéon, Paris 6e. 01.44.85.40.00.
- Audrey Tautou dans Maison de poupée . La jolie, fragile Amélie Poulain, pour la première fois au théâtre, dans un rôle écrasant, celui de Nora Helmer, très à la mode cette saison. "Elle possède l'insolence, la dérision et la virtuosité nécessaires pour incarner Nora, sans sentimentalisme aucun." C'est Michel Fau qui parle. Le formidable complice d'Olivier Py l'a choisie, la mettra en scène et lui donnera la réplique en Helmer. On y court !
À partir du 16 février, Madeleine, Paris 8e. 01.42.65.07.09.
- Mélanie Laurent dans Promenade de santé . Le meilleur espoir féminin de Je vais bien, ne t'en fais pas débute au théâtre avec un partenaire de choix, Jérôme Kircher. Nicolas Bedos imagine et met en scène cette histoire d'amour dans une clinique psychiatrique.
À partir du 9 février, Pépinière Théâtre, Paris 9e. 01.42.61.44.16.
- Anny Duperey et Sara Giraudeau dans Colombe . Mère et fille face à face, dans la pièce de Jean Anouilh, dont on fête le centenaire de la naissance. À leurs côtés, quelques partenaires de choix : Rufus, Jean-Paul Bordes, Grégori Baquet. Théâtre dans le théâtre, mis en scène par Michel Fagadau, qui revient ici à ses premières amours, puisque Colombe fut le premier spectacle qu'il monta à la Comédie.
À partir du 5 février, Comédie des Champs-Élysées, Paris 8e. 01.53.23.99.22.
- Éric Cantona dans Face au paradis . Du ballon rond, Canto est passé à l'écran, dernièrement dans Looking for Eric, de Ken Loach, puis au théâtre. Il est mis en scène par sa compagne Rachida Brakni et donne la réplique à Lorànt Deutsch. Face au paradis, ou la rencontre de deux survivants coincés sous les décombres...
À partir du 26 janvier, Marigny, Paris 8e. 01.53.96.70.00.
Et encore Jean-Pierre Marielle dans Audition , mis en scène par Bernard Murat à Édouard VII, Gérard Darmon dans Je l'aimais , à l'Atelier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire