vendredi 18 décembre 2009
MISERABLES HUGO POLITIQUE !
« LES MISERABLES » AU THEATRE DU LUCERNAIRE
Tout un article sur HUGO avec cette photo chic et choc...
Ce spectacle est politique, car Hugo est politique et aujourd'hui pour certains c'est courir tout seul que de se battre de changer un peu la donne de réclmaer de la dignité de l'espoir vif et de l'égalité entre les hommes et les femmes...
Alors allez-y voir sur le site même
"Le théâtre du Lucernaire a demandé au metteur en scène Philippe Person de travailler sur la thématique « les figures du rebelle » - il a bien sûr choisi Victor Hugo pour sa parole forte et courageuse qui a gardé une impertinente réalité dans ce « monde aseptisé ».
Il a choisi l’univers du cirque et du cabaret avec trois comédiens qui jouent tous les personnages. On retrouve les grands tableaux de cette épopée traités avec humour, distance et impertinence.
Beaucoup de libertés sont prises dans la présentation de l’œuvre sans qu’on y perde l’essentiel : la prise conscience d’un monde plus juste et clairvoyant.
Les misérables filousofent !
Sous forme d’un tract les comédiens nous distribuent un appel de Victor Hugo ! : « mettre un terme à l’exploitation injuste du faible par le fort » « mettre un frein à la jalousie inique de celui qui est en route contre celui qui est arrivé » ; « soyez à la fois un peuple puissant et une famille d’hommes heureux » « sachez produire la richesse et sachez la répartir et vous aurez tout ensemble la grandeur matérielle et la grandeur morale ; et vous serez digne de vous appeler la France » !!! voici les paroles fortes de notre grand tribun ! on peut imaginer ses envolées s’il revenait assister au débat sur l’identité française…
Librement adapté par Philippe Honoré – Mise en Scène : Philippe Person Avec Anne Priol, Emmanuel Barrouyer, Philippe Person
Spectacle représenté au Lucernaire jusqu’au 9 JANVIER 2010 du mardi au samedi à 20H00 52 Rue notre Dame des Champs (75006 PARIS) Réservations : 01 45 44 57 34"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire