Faites vites c'est un spectacle pour enfants jusqu'au 15 décembre, voilà par deux fois que le théâtre : l'étoile du nord, m'avertit et que je me dis j'aimerai bien voir cela... ah ! oui, j'oubliais je n'ai pas d'enfants ! et je me fais trop remarquer quand j'y vais seule, je ris plus fort qu'eux : les enfants, par exemple sur les méchants quand eux ils ont peur. Et j'aime quand ils me font les gros yeux pour que je les laisse avoir peur en paix....
PRÉSENTATION PUBLIQUE
Dimanche 16 décembre : présentation trimestrielle des travaux de la formation de l'acteur à L'étoile du nord de l'école auvray-nauroy.
N'oubliez pas c'est qu'une seule fois, j'aime ce lieu même s'il a changé, non pas de gens, d'esprit, d'accueil et de création, mais de nom.
Il est comme exempté d'activisme d'entreprise ou d'hypocrisie amicale déliquescente. Il y a des personnes assez lucides pour initier plutôt qu'induire par affectivité dans un réseau d'influences. Ce sont de vrais artistes solitaires, pugnaces qui résistent et qui font du théâtre avec tout, avant tout leur travail, leur esprit, leur corps nu et leur rapport à tout le reste du théâtre, du monde politique, de la philo, de l'art, de la danse et qui malgré tout restent eux-même en collaboration quelquefois, à mon goût trop appuyé, mais bon ce sont de grands artistes aussi ceux qui restent...
réservation indispensable au 06 81 90 13 72
« Quoi ? Quoi ? Quoi ? Pourquoi on est acteur, hein ? » Sous quel prétexte studieux nous retrouvons-nous, élèves comédiens, en face de vous public ? Qu’avons-nous de si essentiel voire de si viscéral à vous dire pour mériter pareille écoute et attention ? A quoi jouons-nous ? Pourquoi jouer ? Qu’est-ce que jouer ?
Ce n’est là qu’une infime partie des questions qui hantent l’esprit des apprentis acteurs que nous sommes, à la recherche de ce qu’ils savent qu’ils ont à vous dire sans trop savoir ni quoi ni comment. Mais ils cherchent et se cherchent. Ils interrogent chacune des parties de leur être pour trouver celle qui vibrera au son d’une écriture singulière. Ils arpentent la scène, lieu de tous les possibles, pour trouver l’endroit où non sans paradoxe, leur voix résonnera avec le plus de chair(e). Enfin, ils se mettent corps et âmes au service de l’écriture qu’ils ont choisie pour en faire retentir les enjeux les plus cruciaux. Vous entendez ?"
Charlotte Monnier
Nous contacter : info@lecolauvraynauroy.fr et 01 46 36 83 33.
Nous suivre : facebook // notre blog.
www.lecoleauvraynauroy.fr // photos // vidéos des présentations des élèves // vidéos des interventions
1 commentaire:
Tu es une grande enfant, Nathalie !
Thierry
Enregistrer un commentaire