RICHARD III
Simulation magistrale d'un mégalomane
de William Shakespeare
"Le Louët, c’est un style plein. La mutation de ses images crée une tension continue et exerce une fascination qu’amplifie le jeu serré et intense des comédiens. Noir comme un corbeau, Jérémie Le Louët maîtrise fort bien sa partie, tel un peintre qui serait à la fois l’auteur et le passager de son tableau. Voilà une belle soirée hantée." Gilles Costaz - Webthea
"Une mise en scène brusque, enlevée, épurée, forte, baroque, originale, procédant de contrastes et de fulgurances. Le spectacle est savant, intuitif, bien senti. Jérémie Le Louët règne en funambule sur ce chaos destructeur"
Christophe Giolito - Le Littéraire.com
sur Webthea, très belle critique entière de Gilles Costaz, un style plein.
Représentations jusqu'au 23 décembre au Théâtre 13 / Seine à Paris, les mardis, jeudis et samedis à 19h30, les mercredis et vendredis à 20h30, et les dimanches à 15h30.
Réservez vite au 01 45 88 62 22.
Cie des Dramaticules
Je ne sais pas si je vais y aller avant l'ultime date, quand ? avant le 23/12, sinon à quoi bon et puis à quoi ça sert . Je ferais mieux d'y aller dimanche oui voilà dimanche prochain. Je vais courir un peu me détendre à l'heure de midi après avoir redormi comme hier au petit matin entre 7 et 10h. Oui au lieu d'écrire ici et sur les réseaux j'ai redormi, alors point d'Atelier, de Vincent Josse, c'est à dire de Radio ou même de Télévision émise par Arte, avec le Square de Vincent Josse.
Comment se tenir au courant être résistant, appréhender choisir la une "culture" et voir l'horizon artistique, changer... se sentir comme le mieux du monde avec et à propos des siens, lire un bon livre et faire quelques jeux de patience, et aussi vider le lave vaisselle ranger définitivement les vêtements d'été, voir les amis et changer les draps du lit ?
Comment par "aménagements", changement de sac de costume... La maladie, la santé, l'affectif, l'érotomanie, l'amitié, la culture, l'intelligence, l'imagination, sont sur des pistes séparées, à savoir si chez moi elles sont sur le même disque dur ? Le corps ? le même corps oui mais qui perd la tête, ses fiches et ses repères ?
Et aller voir le mieux, c'est à dire plusieurs fois de suite une pièce de théâtre ou un film qui vous refonde et vous fait tanguer sur les mêmes pieds qui dansent votre pas, dans les traces, les marques du quotidien.
Car pour cela, il faut que le théâtre, le moment, l'avant, l'après, le chemin du bus, la représentation soient, exceptionnelle la représentation en compagnie d'une amie chère, d'un témoin et à l'heure du retour, en son antre, logis, qu'elle soit assez tôt dans la soirée pour faire la soupe, préparer le repas dinde : escalope et chou-fleur à la crème, rappeler mes chers vieux parents, Manger puis débarrasser re-remplir le lave vaisselle, nettoyer le plat du chat, et dormir enfin dans le blotissement.
QUE FAIRE DE MISTER SLOANE ?Et cette pièce que j'ai revue ? c'est, Mister Sloane au Théâtre, à la Comédie des Champs Elysées. parce que j'y suis chez moi dans cette pièce avec toutes les bousculades de l'époque, des sens, dans quel sens ? celui de l'affectif ,de ses obsessions, avant pendant et après, des rêves de frères sœurs, d'enfants mêlés en l'autre... et ce qu'il en reste dans les scènes de ménage entres tous, les complices hystériques, qu'ils soient en couples ou entre collègues, car tout se mélange pour que tout s'y perde, sauf le profit de toujours les mêmes....
Et puis parce que j'étais si heureuse de revoir le travail de funambule acteur auteur metteur en scène de
Michel Fau ; à la question mais comment c'est possible, de jouer, et de se mettre en scène soi et les partenaires, il a répondu, mais c'était toujours comme ça avant. Eh oui Shakespeare, Molière, pour ne citer que ceux-là...
Michel Fau et Jérémie Le Louet se connaissent puisque le 1er a été l'élève de Michel Fau, qui m'a fait penser hier de plus en plus en prenant de la maturité dans tous ces rôles à Clade Piéplu. Et tous les deux sont acteurs auteurs et metteurs en scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire