Je voulais juste vous dire à nouveau qu'une rencontre-dédicace se tiendra à la librairie ce samedi 21 mars à17H avec Elise Fontenaille-N'Diaye
De nombreux livres vous seront présentés, pour enfants,ados et adultes dans des univers variés et sensibles.
Les deux derniers étant simultanées
Eben ou les yeux clairs
le Blue Book
Mais il y a aussi cet album joliment illustré Des poings sur les îles dont vous pouvez voir l'animation sur youtube (c'est sur Vimeo et en langue imaginaire ou chinois...)
et mon coup de cœur à moi bien particulier: La Cité des Filles-choisies qui se déroule au Pérou au moment du déclin de l'Empire Inca. Un joli récit fait par une jeune Inca d'une quinzaine d'années : Nina qui se sacrifie pour sauver son peuple...
Bien sûr cette rencontre serra accompagnée comme toujours de mets de toutes sortes.
Je vous dis donc à bientôt.
l'adresse: librairie "Au plaisir des yeux"
120 rue Raymond Losserand
75014 Paris
métro Plaisance ou bus 62 arrêt "Hôpital st Joseph"
un autre livre dont une phrase m' a rendu tout l'émail de ma vie
Résumé : Demain Les Filles On Va Tuer Papa
Elles sont belles les naïades, bonnes et douces, et gaies, elles rient, l'eau jaillit de leur gorge, elles ne jouissent pas du malheur, elles sont vertes et bleutées, je les aime d'amour les quatre sœurs émaillées. Celles que l'on pourrait être.
Ma sœur ne vient jamais à Nancy Thermal.
Un jour, j'y arriverai, je l'entraînerai, elle deviendra naïade au bord du bassin.
E.F.
Autour d'une héroïne si fragile, la sœur aimée, perdue, solaire et obscure à la fois, Elise Fontenaille compose la ronde des jeunes filles. Aux quatre coins du monde, de Vancouver à Nancy, de la place Pigalle à la place du Capitole, elles se confessent, rient entre deux larmes, fuguent et parlent même de tuer leur papa.
Comme dit Blanche, la narratrice On se tue et après on regrette.
Biographie:
Elise Fontenaille est née à Nancy. Romancière elle est l'auteur chez Grasset de La gommeuse (1997) et du Palais de la femme (1999).
---------------------
alors moi j'ai lu et acheté pour ma nièce Anouch la Reine des chats et j'ai beaucoup aimé c'est un petit livre qui console de l'inexprimable des enfants face à leur amour des chats, personne ne l'a compris comme l'auteur et les dessins en sont légers...Illustrations Céline Le Gouail
*******************************************************************
AU SALON DU LIVRE : CLAIRE BARRE, on se connait de loin en loin, mais de près, une femme que j'aime bien, mais que je n'ai point lu(e) encore... et qui aime Nerval, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Wilde, Roger-Gilbert Lecomte, la nostalgie ne doit pas être un frein, la littérature un anti dépresseur dit sa consoeur Cécile Palusinski dans un long entretien, invitées de l'écrivain Youcef Zirem dans son émission Graffiti à BRTV.
Elle dédicace ses livres à 16h30 ce jour au Salon du Livre avec Jérôme Attal...
Vendredi 20 mars :
À partir de 16h30 : Jérôme Attal, Claire Barré, France Cavalié.
Dimanche 22 mars :
À partir de 15h : Jérôme Attal, Jean Teulé, Frédéric Mitterand, Arnaud Le Guilcher.
allez en savoir plus sur sa page FB : https://www.facebook.com/claire.barre?fref=photo
"Très riche, très intense, ce petit récit est absolument à mettre entre toutes les mains, car il aborde avec une force incroyable des thèmes universels !"
http://leschroniquesculturelles.com/2015/03/19/ma-mere-et-moi-de-brahim-metiba/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire