lundi 19 octobre 2009
Concert exceptionnel de FLEETWOOD MAC au Zénith samedi soir...
C'est pour moi toujours exceptionnel un samedi soir d'accompagner mon chéri sans connaitre le groupe le genre à un concert au Zénith. Au début l'on se sent comme d'autres ignare fatiguée de l'être "ignare"et puis surtout fatiguée aussi, à l'idée de rester debout pendant deux heures, on en rajoute dans sa tête, dans le sens que l'on a surtout dépassé l'âge et que cet automne, à ce rythme, cet automne va être très très difficile. En plus la ligne 5 était en travaux comme un fait exprès et je ne vous dis pas le détour... 1h30 au lieu de 45 mn.
Et puis le charme je dirais même plus l'enthousiasme a comme opéré, on se replonge comme à la base de ce qu'on aurait aimé connaître depuis longtemps : la chanteuse avant tout, puis le chanteur à la guitare, le batteur, la basse, tout s'inscrit en vous et vous lave de toutes les errances musicales depuis le temps que je vous attendais...
Je ne renie rien de mes goûts auparavant mais j'aime cette chanteuse sa voix, le chanteur sa façon de jouer accroupi de sa guitare, le batteur anglais qui écarquille les yeux... J'en suis sûre maintenant ... si j'avais eu une relation un peu durable "équitable" en goûts générosité on m'aurait fait connaître cette chanteuse aux foulards gants et mitaines qui s'habille juqu'au micro paré de rubans et de bijoux. Quel concert !
Sur Internet je ne trouve rien, je ne sais pas bien chercher quand il s'agit de ce domaine
Genre : Pop-Rock, leur site mais où est leur site...
sur le Figaro
"Voici un grand groupe des années 1970. On peut même dire que l'histoire de Fleetwood Mac commence pendant les années 1960. Le groupe était anglais et blues, mené par Peter Green, et, au départ de son mentor, il est devenu américain et variété. Son disque "Rumours" a remporté un grand succès. S.K."
Mais mon ami, mon compagnon aimant cette musique là complétement et ces années pour lui les plus créatives, était si heureux...
J'aurais voulu que vous nous voyez
Contrairement à Police, Bashung, il n'y avait que très peu de jeunes, mais le public était nombreux, afficionados, cultivés, attendant un partage exceptionnel. Quelle réussite. Avec le concert de Patty Smith, dans une petite salle du côté d'Oberkampf, c'est mon meilleur souvenir. Je vis avec et depuis j'écoute la voix leur voix fascinantes de ce duo trio quatro cinquo sexto de ce groupe musical.
Ils ont pour moi quelque chose d'écorché et de sauvage tellement bien remis en musique que je me retrouve autour de leur feux musicaux. Une conjugaison d'un ancien et nouveau monde
Il y avait Laurent Weil qui est descendu des gradins pour vivre et vibrer avec tous les autres qui bougeaient dansant comme si l'âge les maux les déconvenues du temps qui passe, ils n'en avaient plus rien à faire.
Des nouvelles de nos chers amis belges qui ont reçu avant nous ce groupe mythique
"Tous les amateurs de musique possèdent Rumours de Fleetwood Mac dans leur collection. Cet album légendaire, sorti en 1977, primé aux Grammy Awards est également l’un des albums les plus vendus dans l’histoire de la musique pop. Fleetwood Mac est fondé en Angleterre à la fin des années ’60 par Peter Green, rejoint par Mick Fleetwood et John McVie, anciens comparses au sein des Bluesbreakers de John Mayall. Avant de connaitre des changements dans la composition du groupe, Fleetwood Mac sort deux premiers albums Blues. Les nouveaux arrivés apportent alors de nouvelles idées et un nouveau son. Fin 1974, les membres originels Fleetwood et McVie s’expatrient vers les Etats-Unis. La femme de ce dernier (Christine McVie) a entre temps rejoint son mari sur scène. Avec l’arrivée du duo Stevie Nicks et Lindsey Buckingham un nouveau souffle anime le groupe. Ils enchaineront les succès jusqu’au milieu des années ’80. Des tubes internationaux tels que Go Your Own Way, Don’t Stop, Dreams, Sara et Little Lies voient alors le jour et sont omniprésents sur les ondes radios. En 1993, le célébrissime album Rumours refait surface lors de l’intronisation de Bill Clinton en tant que président des Etats-Unis. Une tournée suivra et, cerise sur le gâteau, Fleetwood Mac est repris au Rock and Roll Hall of Fame. Aujourd’hui, Mick Fleetwood, John McVie, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham sont de retour sur les routes du monde entier. Pour le moment, leur tournée Unleashed est concentrée sur les Etats-Unis mais ils prévoient une arrivée très attendue en Europe pour la fin d’année! Ils passeront bien entendu par la Belgique et fixent d’ores et déjà rendez-vous à tous leurs fans le mercredi 14 octobre au Sportpaleis d’Anvers."
Fleetwood Mac - mercredi 14 Oct '09 - 20:30
Salle: Sportpaleis, Anvers
Site web: http://www.fleetwoodmac.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire