lundi 2 novembre 2009

bashung chante gainbourg au rond point répétita pour l'infini plus que pour le paradis...


bashung chante gainsbourg
Vous pourrez écouter 3 extraits de l''Homme à tête de chou de Serge Gainsbourg, et entendre la voix de Bashung autrement que dans le rôle d'un faux méchant, sa voix toujours élégance, dans ce film pour enfants de Besson : Arthur et les Minimoys , plus télégénique que photographique de cinéma et tellement apolitique et consensuel
j'aime ce mot car si on l'écoute vraiment on peut tout faire sauf devenir : con-sensuel... entre les 2 mon cœur ne balance pas....
bashung nostalgie : tout ce qu'on perd on ne le gagne plus ou l'on ne le re-gagne jamais....
œuvre inachevée.... par excellence, élégance mortelle.

Sur un site avec la photo libertaire de Choron : MORBAK

"Morbak vous propose d'écouter quatre extraits ce qui s'annonce comme le disque de l'année : Alain Bashung chantant L'Homme à tête de chou de Serge Gainsbourg.

Jean-Claude Gallotta a mis en scène et chorégraphié cette histoire d'amour et de sang imaginée par Serge Gainsbourg en 1976. La MC2 accueille L'Homme à tête de chou à Grenoble du 12 au 15 novembre. Le Théâtre du Rond-Point, à Paris, du 27 novembre au 19 décembre.

Au départ, Alain Bashung devait se produire en live avec ses musiciens à côté des danseurs. Ce sera finalement une bande-son que l'on entendra. Elle fait 1h10. Le disque-culte de Gainsbourg culminait à 35 minutes. Alain Bashung a accepté le projet en novembre 2006. Et enregistré les chansons quelques mois après.


"L'Homme à tête de chou:"
********************************************************************
à propos de sites qui font "fontfont" que l'on se sente un peu mieux....
Allez voir sur ce site et sur celui de Radio Libertaire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci nathalie !
morbak