mercredi 31 janvier 2024
MAY DECEMBER
mardi 30 janvier 2024
Guillaume
Mes pages préférées mes phrases préférées de Guillaume car c’est un beau livre d’Olivier Steiner qui s’attaque à toutes les morts pour qu’enfin à chaque vie….on fasse tout pour la sauver….
qu’on ne prendrait plus pour une lanterne, ça se comprend non ?!
samedi 13 janvier 2024
Lichen
Théâtre Antoine Vitez d’Ivry le bar était ouvert avant après les soirs de représentation…(à sa création) j’étais là !
« En réalité aujourd'hui des gens disparaissent, sont effacés si rapidement, bien plus rapidement que de temps il ne faut pour craquer une allumette. » Magali Mougel
Au Théâtre de Belleville
La dernière le 31 c’était très fort personne ne voulait arrêter d’applaudir …
Et j’ai écrit sur le site de Théâtre Online un avis et après l’avis il y a un vote est-ce que cet avis vous semble utile ou inutile !? Ah ces enquêtes sondages sont astreignantes !
Une lueur d’espoir
Le 1° avril 2024 à 17h22
C’était très fort. Et en même temps très porteur, d’échos enfin retrouvés sans commémoration. Ce spectacle donne à voir une autre façon de témoigner, une empathie ciselée : consciente lucide sans rien oublier de la sensibilité d’autres mondes époques. Et d’une largeur d’ouverture, d’esprit pour que sourde la révolte, contre toutes les indignités… imposées : chantages… compromis. Une épure un oratorio a plusieurs voix un nouveau chœur antique. Bravo à l’accord parfait entre hommes et femmes. Le metteur en scène Julien Kosellek avait déjà fait jouer une pièce de Shakespeare par 5 femmes : Macbeth, avec deux de ses actrices interprètes dans ce Lichen : Viktoria Koslova et Ayana Fientes-Uno.
Qu’il n’y est aucune ambiguïté toutes les trois sont exceptionnelles et nous font croire que c’est facile de se comprendre voire même d’évoluer vers une empathie connectée, pourquoi pas vers une télépathie de tous les diables !
Je me disais quand je serais vieille on pourra sortir des voies toutes tracées, se passer de carnet de notes et de relations. On partagera…
Eh bien là j’ai recommencé à me dire cela et puis en sortant retour à la réalité : les familles restent ensemble les border-lines sont salués et avec les plus avérés les théâtraux théâtreux on fait de l’ironie condescendante on juge le « goût des autres ».
Que de gens ont pu se moquer de moi dans ce milieu artiste, et ce n’est pas maintenant à 70 ans ou presque que cela va s’arrêter mais heureusement, il y en a qui sont des figures de proue des amoureux du théâtre et de l’humain. Et puis les sages les sans cris et éclats de rires n’habitent pas sur ce méridien et sous ces étoiles, moqueurs ils le sont à commencer d’ eux-mêmes.
De combien d’artistes de théâtre je me suis sentie obligée de dire que j’aimais leur travail …
Mais là, ici et maintenant ce n’est plus le cas j’aime quand j’aime
@ESTRARRE @Viktoriakozlova @Nataliebeder @Ayafuentesuno @nathaliesavary @xavierhollebecq