Je vais faire un parallèle "strange" qui va me permettre d' "escape" à la réalité des résultats d'élections. Sarkozy me fait penser étrangement au personnage qui devient président dans une nouvelle série : Heroes, difficile à capter, télécharger avec entre autres un comédien de mon époque Malcom Mac Dowell... Donc il faut demander à des amis de vos enfants ou à des amis de l'âge de vos enfants : "Hacking is not a crime" car cette série n'est pas encore diffusée sur les chaines françaises.
Mais c'est passionnant très univers de BD Marvel, mais pas seulement, les personnages, les décors, les effets virtuels quelquefois rudimentaires, l'imagination sur la psychologie des personnages, annihilent tous les points de repères.
C'est surprenant, qui trahit qui ? avant tout infidèle à lui-même. Il y a une belle part pour l'amitié plus qu'à la famille. Toutes les familles d'ailleurs sont séparées, désunies, personne ne s'en sort. Mais il y a cette transformation du Président au service des plus riches. Le pouvoir est mafieux car impuissant, autrement la morale est sur-dimensionnée puisque perdue. Les super-héros ils sont partout...
Revenons à nos moutons... apprenons la patience.
Sur la réalité de ces élections en simili Amérique. Dans le mauvais sens du terme. Car quand on vérifie à quel point les américains sont prolixes dans les domaines du divertissement en séries. On ne les imite que de très loin.
Je me dis que l'on ferait mieux de changer vraiment plutôt que de le faire que superficiellement. Auront-ils une femme présidente et au dessus des partis avant nous, à la Maison Blanche ?
Que ferai-je sans le cinéma américain ? entre autres arts ?
Est-ce que Monsieur le Président va doubler le budget de la culture, ou le fusionner avec l'Éducation Nationale, la Jeunesse et les Sports... Pourquoi pas mais si c'est pour en diminuer le budget ?
Il n'y a pas que la Culture dans la vie, quoique ! Hé Monsieur le Président qu'allez-vous faire comme tour de passe-passe avec la politique étrangère, l'Afrique ?
Je me dis malgré le temps gris qu'il ne faut pas se démoraliser et tenir bon au jour le jour et ne pas courber l'échine. Les pays européens saluent la mobilisation française comme un record bon et les inscriptions syndicales, les législatives les municipales, il va faloir se présenter être présents.
Je me dis que je vais revenir à mes premières amours et ne plus parler ici que de cinéma théâtre peinture et encore d'autres rêves et photos... Pour garder le sourire comme celui, véritable de Ségolène, elle nous apportera la révolution lente et patiente de la douceur pour éloigner la douleur, que dis-je ! je m'égare, je fais de beaux discours...
En attendant mieux, disais-je, que des discours...
Et pour le réconfort immédiat, je vous offre les photos de douceurs luxueuses. Le luxe est à tous ! cela serait une belle main d'or sur les drapeaux et puis tout le monde a besoin d'un bon fauteuil, d'une coupe de très bon champagne ou d'un vieux Whisky, avec un macaron ou autre pâtisserie de chez Ladurée, croquez ! vos dents comme tout votre gout en sera agacé d'un "trop bon" infini.
Mais le minimum vital, le toit et le manger : Monsieur Sarkozy doit y penser au Fouquets, son QG en attendant que l'Elysée se vide...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire