mercredi 28 mars 2007

Fluctua.net : forums entre autres... vous connaissez

Fluctua.net c'est un site c'est un blog avec des forums de discussion où je vais...
j'y ai publié des invitations, des envies de partage pour le Théâtre.
Sur le "Songe d'une nuit d'été" à la MC93 de Bobigny

Vous dire que lundi dernier a été publié dans le MONDE une critique de Fabienne Darge :
"Shakespeare chez les oiseaux de nuit"

C'est un plaisir à lire une telle belle critique, quand elle vous renverse, vous renvoie, vous donne à revivre le spectacle et vous attire par des fils essentiels au manque, à la rencontre à venir, au désir d'aller vers, sans fausse piste.

"Jean-Michel Rabeux a fait un songe. On n'avait jamais vu cela...
Et cette pièce si souvent montée de manière niaise retrouve sous la baguette de ce magicien trash toute sa force transgressive".

...Une fois "rengainé dans le fourreau de la nuit", ce Songe procure un ineffable sentiment de jouissance : celle de la liberté - du théâtre, du désir et de l'imagination."

...
Des "formes nouvelles" à nos songes "comme le souligne cette critique, "sans tabous, avec un humour et une liberté qui frôlent par moments la pataphysique. Et folie du jeu grotesque..."

Et on en a tellement besoin de liberté de jouissance et de théâtre en ces temps règlementaires et polissés.


C'est indispensable pour se sentir vivant et avec l'esprit et la sexualité qui si nous ne prenons garde vont rétrécir comme des "peaux de chagrins".

Pour la liberté et l'imagination du désir au théâtre Merci Monsieur Jean-Michel Rabeux.

Sur le forum de Fluctua.net j'ai passé l'invitation à voir au moins deux fois

À LA PORTE au THÉÂTRE DE L'OEUVRE avec Michel Aumont


Je vous en supplie courez y vite si vous aimez un peu la philosohie, le théâtre et les acteurs

C'est difficile la philo, je crois que c'est comme le théâtre, le yoga et plein de choses encore... au début il faut trouver la bonne porte (!)
et après on devient trés vite mieux en soi, en ses questionnements et cela devient plus facile de s'exprimer et de respecter son corps soie et aller ainsi plus entier vers les autres. OUF !
Certes il y a quelques inconvénients : plus exacerbé... Difficile de ressentir toutes les hypocrisies sans devenir parano et/ou égocentrique.
Avoir des méfiances recevoir des critiques des jugements passer par des remises en question accentuées et alors...
LA PORTE EST ÉTROITE

REVENONS à notre

MICHEL AUMONT, À la porte, allez-y, si vous voulez savoir comment jouer en regardant le public du fond de l'âme et dans les yeux, en se battant contre les folies, la solitude, la honte, la bêtise rampante insidieuse. Avec des ruptures de tous les diables, des émotions les + extrêmes.

C'est une pièce comme peu, mais comme d'autres, quand on aime : il faut y retourner, revoir avant la mort la disparation totale ; le théâtre est éphémère, car la 1ère fois c'est trop dense et l'on se protège en fermant les écoutilles.

Et le mardi c'est 50 % moins cher pour tous, pour les jeunes ou pour les vieux, avec carte de fidélité, il y a des réductions tous les jours.

J'y suis retournée car il a la grandeur d'un Don Quichotte, il travaille sans filet, rompt d'une nudité à l'autre, passe par toutes les émotions extrêmes face public et seul.
La folie la colère le dénuement, vous êtes vous posés une fois la question, comment y faire croire ?


Après nous avons croisé Michel Aumont, nous l'avons salué félicité, il nous a remercié avec un grand sourire. Mon ami après a dit : cet homme est beau. Michel Aumont, il allait reprendre son métro.

Nous sommes ressortis du théâtre de l'Oeuvre avec l'homme que j'aime et qui partage ma vie, confiants, plus intelligents et parlant un peu de philosophie et avec notre amie de sciences, (elle est regisseuse générale de ce théâtre : un boulot d'homme en général...) on a rêvé d'une France plus intelligente et plus juste, cultivée sans complexes.

Aucun commentaire: