dimanche 13 novembre 2011

The Artist & Les Neiges du Kilimandjaro & Daroussin ce matin à France-Inter, chez Rebecca

THE ARTIST, http://www.premiere.fr/film/The-Artist-2619734
c'est décevant : le titre +racoleur tu meurs, non ?! à part 3 scènes : dont 2 qu'on a déjà vues dans la Bande Annonce, le NOIR & BLANC, même le chien est moins bien que Milou... on lui fait inlassablement répéter les mêmes gags, l'interprétation, d'accord mais on n'arrive pas à croire au mélodrame amoureux ?!
-Mince si tu n'aimes pas dis rien...
-C'est une entourloupe qui consacre le spectateur dans le rôle d'Idiot, ça m'a mise en colère....
SUR FB, je suis une enfant en colère, alors je partage, je raconte ma vie... je ne veux pas être dépassée par un égoïsme "incroyable" celui qui se donne bonne conscience... le cinéma n'évite pas l'engagement politique...
Je vais aller voir Guédiguian, "Pour moi, dit Guédiguian, l'une des choses les plus graves dans la société actuelle est qu'il n'y a plus de conscience de classe. Il n'y a plus de "classe ouvrière", il y a des "pauvres gens". Hier, on pouvait être ensemble, avec des intérêts communs. Aujourd'hui, il y a deux peuples, l'un autochtone, salarié, syndiqué, pavillonnaire, l'autre chômeur, immigré, délinquant, banlieusard. Je veux démasquer cette imposture intellectuelle."
"Les Neiges du Kilimandjaro" http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2011/04/15/les-neiges-du-kilimandjaro-de-robert-guediguian_1507879_766360.html

www.lemonde.fr
Le Monde.fr - Le réalisateur marseillais met en scène l'histoire d'un couple face aux injustices. Un délice.
 Sur FB j'ai écrit aussi
 Vous pouviez écouter ce matin, Eclectik sur France-Inter Rebecca Manzoni avec Daroussin, Merci "Mastroiani est un des acteurs qui écoute le mieux.. quelle leçon limpide d'acteur, qui reparle de cet excellent film / De bon matin, ça c'est de l'interprétation poétique et politique alors ça vous dépasse... -sois gentille ?! "en attendant... - en attendant un autre monde.....

l'humilité, le meilleur comédien passe par l'écoute, ne pas penser qu'à soi, son jeu....
les extraits sont tellement bien choisis, les meilleurs copains, De bon matin...
Daroussin : un des acteurs qui me font rêver avec le plus de cohérence lui et Dupontel... 
et JP Bacri bien-sûr... 

Aucun commentaire: