lundi 20 août 2012

Batman merci !







http://www.bakchich.info/medias/2012/08/17/the-dark-knight-rises-super-zero-61596
une critique assassine 


Il"backchich"  ne laisse rien au hasard et pourtant j'ai aimé et ne suis pas d'accord du tout sur l'éclairage qui serait mauvais et par contre je n'ai pas aimé du tout Marion Cottillard, mais ô combien ! L'autre rôle féminin, Cat Woman Anne Hathaway et le futur Robin sont très très bien. Le réalisateur je ne sais pas s'il a voulu dénoncer la récupération du peuple par les dictatures populistes mais j'y ai cru et j'ai bien aimé le déroulement brutal et lent des bagarres. Et je ne me lasse pas de Morgan Freeman présentant la nouvelle Batmobile. Et puis l'enfant....le monde souterrain l'incrédulité de ce qui s'y passe dans la misère,  des nantis et l'appart de Catwoman, sa cop's l'actrice de Heroes, la ponpon's girl. Le coup de théâtre, j'ai bien marché. Ah je suis bon public et je le reverrais bien seule. Ou alors les trois un week-end et tout oublier.... La fin avec son vieux majordome, c'était pas trop. Et les vieux acteurs y sont tous très bien. Batman boitant dépressif qui n'a plus le goût à rien et qui se retrouve à tout réapprendre : c'est beau, non ! Il m'a touché qui sait autant que mon père à la sortie de 3 mois d'hôpital. Je le répète le cinéma comme les chansons, populaires, nous font chanter sous la pluie ou nous rafraichir par soir de canicule.

Alors le budget ? eh bien moi je dis si on pouvait remplacer le budget de toutes les armées par celui virtuel des jeux et des films, perso ça ne me gênerait pas, les petits films à petits budgets n'ont jamais empêché les grands cinéastes. Et d'ailleurs ces derniers refusent les gros budgets pourquoi car c'est souvent très casse gueule.
très contente de la Rentrée du Cercle avec 2 bloguers et de leurs avis sur Batman, ils ont tous excepté la prestation de Marion Cotillard mais ils ont bien disséqué le non manichéen du film, le côte Indigné qui se font récupérer, la force des looser la mise en lumière des anti-héros ou héros très fatigués..... le jeu époustouflant dans Cat Woman d'Anne Hathaway.
le 3/09 j'ai écris s/FB à ma nièce
à propos de rentrée, très contente de la Rentrée du Cercle, avec 2 blogueurs et de leurs avis sur Batman, ils ont tous excepté la prestation de Marion Cotillard ;-) mais ils ont beaucoup aimé, bien disséqué le non manichéen du film, le côté Indignés qui se font récupérer, la force aveugle des looser, la mise en lumière des anti-héros ou héros très fatigués..... le jeu époustouflant dans Cat Woman d'Anne Hathaway. J'étais rassérénée. 

Aucun commentaire: