dimanche 17 mars 2013

Festival du Cinéma, j'ai déjà vu... au bout du conte, merci Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri/Expo Dali j'y vais demain..

Au bout du conte, merci Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, un bel éclat de rire libéré...
ils ne me déçoivent pas, non et pourquoi devrait-ils forcément décevoir. Les acteurs sont tous très bien, il y a tellement de petits bijoux dialogués, ciselés, de bons très bons moments.  C'est un patchwork, c'est un film qui vous raccomode, c'est un film de femme aussi vu d'un côté assez rare : la douceur intelligente et si bien accompagnée. Jean-Pierre Bacri, que cet homme peut me faire rire, sa justesse, ses ruptures et puis sa base de jeu. Autant que Michel Fau, c'est pas peu dire.
Agnès Jaoui c'est son attention aux autres son sens de s moindres détails de la vie qui n'en sont pas. La poésie du quotidien qui aide tant et tant à vivre à déchirer le voile gris et se laisse voguer ensuite sur tous les plis de la vie. Ah le cinéma, c'est tellement important, pour moi, c'est un film qui sert à faire passer de l'amour vrai et sincère entre les gens.



j'ai adoré, c'est un film qui me porte, m'apporte et ne me déporte pas sur une voie de garage. Que voir après au Festival du printemps du cinéma ?
 



Et donc demain je vais aller avant de me distraire voir Dali, un de mes lieux de vie que ce Musée. Je vous raconterais :
je n'ai pas assez dit que nous avons les exhumations que nous déterrons : Dali l'artiste amoral, une sorte de Louis Ferdinand Céline... le plus singulier qui serait au centre aussi de l'universel, tout y intégrer dont les dictateurs, tous les mysticismes, tous les systèmes politiques... et le talent absolu qui se réduit comme une peau de chagrin. Cet homme a subi une explosion nucléaire intime. A la sortie de l'Expo, par le tangage de la foule et de ses commentaires, j'avais envie de vomir j'étais très en colère... mais aussi je ne voulais pas juger cet artiste/escroc. Jamais je n'ai été aussi contente de rentrer chez moi. Quel dérangeur, pas seulement... mélangeur aussi...

Aucun commentaire: