lundi 10 mars 2014

mes tâches + OS La vie privée + PH Je dois tout a ma mère + Cinéma : Aubord du monde.....



au bureau Protocoles Différenciation, Carène, Bilans stagiaires, photocopies, scans, diverses recherches et Renouvellements MIOBSP envoi retours conventions, annexes et mails et CT s'y rapportant, suivis comptes d'exploitations, retour cartes vertes,  pièces préalables, et réponses au mail CT des agents IOR + Tableaux Excel ou fichiers, s'y rapportant (je crois que je n'ai oublié aucune de mes taches transverses) j'en bave comme vous ne pourrez pas vous imaginer. Il y a bien pire, je sais, mais laissez-moi penser par moi-même ....



reflexions après avoir vu : au théâtre : je dois tout à ma mère, les tribulations d'une étangère d'origine, les enfants du paradis, apres avoir vu au cinéma : film documentaire : Au bord du Monde et aprés avoir lu : La vie privée d'Olivier Steiner
c'est donc d'une Nathalie modifiée que je vous parle.
Je suis fatiguée de quelle blessure ? et voudrais être aspirée par le flot de mes échecs répétés, disparaître, c'est pour cela que  nous, vous, on échoue sur la lande jusqu'à la clochardisation des très grands exclus, jusqu'à la mort provoquée, jusqu'à l'avortement, jusqu'à la prison, la prostitution, la maladie chronique : alcoolisme, boulimie, anorexie, bipolarisation. Et puis l'art permet à certains de rester entre deux eaux, sur une langue de sable, de pouvoir penser écrire, peindre, jouer d'un instrument, chanter, mettre un nez rouge et regarder le vol des grands échassiers qui annoncent la fin de l'hiver.
Résilience par métier activité, générosité ? auto-destruction dépenses pertes ? avoir un enfant..... plus les gens sont malheureux plus ils ont d'enfants ou n'en ont pas du tout, cela depend du contexte médico-social-culturel.... valeureux ou malheureux, la guerre contre soi ou contre les autres à cause d'un manque d'amour ou des amours contrariées qui ont creusé notre tombe, ou celle de tout un groupe? Se tenir au bord du trou pendant 3 générations... mais un Dieu qui sait veille, un dieu que personne n'a reconnu et qui ne s'éveille pas, pour tous... La culpabilisation c'est aussi une ligne droite à ne pas dépasser qui protège meurtrit, est cause d'accidents nombreux, mais "rescape" sauve rend les otages.... redonne force et sourire, et gestes, élans, saveurs, solidarité...
On ne peut aujourd'hui que scuplter dans la difficulté
Je suis allée voir "au bord du monde" ce si beau film sur Paris mais aussi avec ses clochards et après avoir discuté, assisté au débat avec le directeur de la photo, photographe des exclus, j'ai donné 10 euros à un jeune homme avec son chien -je n'avais pas de monnaie, ils sont des milliers il aurait fallu faire quelque chose au début- les jeunes SDF ne sont pas dans le film,  il m'a dit merci et après de loin merci madame pour le chien, et j'ai re-crié mais c'est pour vous... aussi.

les gestes à la tire, gouttes d'eaux pour la force d'y croire;
Mon père est sursitaire "maladie de la mort" ma mère le torture puisqu'e'lle s'occupe de lui en n'en pouvant plus, on attend le trop c'est trop, elle ne veut que personne d'autre s'en occupe et moi j'ai dit à ma mère que je ne veux pas toucher le corps de mon père tant qu'elle sera là que c'est sa place ou ceux d'aides soignants infirmières.
mon père m'a dit qu'il rêvait être sur un fleuve et ne pouvoir regagner la rive car les reversants sont trop escarpés il ne peut que glisser chuter, les pères font leur filles. Mon père n'est pas croyant mais il se voit aller vers l'enfer.
À l'époque j'ai écrit, je viens de retrouver la page volante : Mon père m'a raconté son rêve  lors de ce qu'il appelle son coma alors qu'il s'agissait de son inconscience après anesthésie   post opératoire : il avait mérité l'enfer chez les dieux égyptiens. Les pentes du lit du fleuve qui menait aux enfers étaient très abruptes mais il a préféré les escalader fussent-elles quasiment infranchissables. 
mais il fait beau dehors j'ai entendu une écrivain (un 1er roman) Ayana Mathis enfant unique dire qu'elle ne voulait pas d'enfant ou alors deux ou peut -être un animal de Cie






Aucun commentaire: