mercredi 4 mars 2015

Un an après d'Anne Wasiemsky/Festival Transpantin/ Lignes de Faille bientôt au théâtre du Rond-Point

"Le livre d'Anne Wasiemsky :"un an après" et pourtant... Godard Antoine Gallimard François Mauriac Dany 68, sont dans ce récit/roman : plage frontière si étroite et tellement bien redonnée ; oui elle a joué dirigée par Bresson et ensuite Pasolini dans Théorème... Qui ça ?! La romancière Anne Wasiemsky et elle a été mariée à Godard et draguée par Daniel Cohn-Bendit..." j'ai écrit sur FB
je précise...
Mais ce n'est pas pour ce croquant là, en savoir davantage sur ces personnages artistes  hommes femmes, que j'aime à lire cette auteur(e) c'est parce qu'elle me donne la chance exceptionnelle de m'infiltrer entre l’épistolaire le récit et l'intime, par ses yeux sa sensibilité sa dignité sa jeunesse je vois tout, sens tout, je me redresse dans l'envie de continuer à vivre et à aimer...c'est précis reconnaissable pour tous et sans le souligner, exigeant. Merci chère Anne, c'est jamais voyeur, vengeur voire même en noir et blanc ou en sépia, c'est comme si on y était, en entier et à l'aise dans nos chaussures et bas nylon.

Festival Transpantin : je vais y aller car j'ai tout envie de voir, les pendant et les afters. Rabeux Ostrowsky Sauger Degliame Arto, avec un pass ça revient à 8 €, le spectacle avec un minimum de 4 spectacles du 3 au 14 mars.

Du 6 au 8 mars, Peau d'âne, c'est à Pantin, Au fil de l'eau, dans le cadre du festival Transpantin du 3 au 14 mars.

Mais je suis aussi un acteur professionnel.
 et un théâtre nomade ? il y a aussi allez faire un tour sur le site de la Cie JM Rabeux




‪#‎TRANSPantin‬, c'est parti ! Venez découvrir et griffonner nos murs de post-it, de votre plus beau stylo bic, vos envies, vos états d'âmes, vos mots d'amour et de haine : ils sont là pour ça ! Et vous, sinon, comment ça se passe avec votre mère ?
 Lignes de faille 12 mars - 11 avr., 19:00 adaptation du roman de Nancy Houston mise en scène de Catherine Marnas, Cie Parnas salle Renaud-Barrault

 c'est à voir ou à revoir ce n'est pas long c'est une saga/une série, vous n'allez pas me dire que cela ne dure pas 4h30 une série et au théâtre on est hors la mesure du temps surtout dans ce théâtre là et c'est avec mon amie Catharina, Catherine Piétri.
nos voisins suisses à ce propos fort à propos ici et maintenant aussi : "Les sujets de la Comédie sont sérieux. Abordés sans doute de manière inventive et insolente, mais graves dans cette idée de responsabilité. Lignes de faille, roman de Nancy Houston adapté par la Française Catherine Marnas, ne déroge pas à la règle. Déjà présenté au public romand par les Vaudoises Véronique Reymond et Stéphanie Chuat, Lignes de faille remonte sur quatre générations pour comprendre le trouble d’un petit garçon aux Etats-Unis, en 2011. Un retour en arrière qui passe par Israël et se termine dans l’Allemagne nazie. «C’est un spectacle formidable», s’est enthousiasmé hier Hervé Loichemol, saluant spécialement la prestation des acteurs."
Mon amie Catherine Piétri


J'y suis retournée avec mon Chéri, lui c'était pour la 1ère fois, une des meilleures soirées de notre vie et dimanche prochain on y envoie nos meilleurs amis : qui ? pendant tout le temps de la pièce, on gardera leurs enfants.... et après on les accueille tous pour diner et se refaire la pièce.
 http://2014-2015.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/183774-lignes_de_faille.html?touteladistrib

Aucun commentaire: