vendredi 27 novembre 2015

Mon hommage aux victimes, dans ma cuisine, je vous appelle en plein flou...

Un petit garçon de 7 ans me lit les 4 saisons : leurs caractéristiques, les mois concernés, je ne retiens que la période des amours et l'hibernation et ensuite avant d'aller se coucher, il me demande que je lui chante la Marseillaise, son petit frère sur le lit d'en bas ne dit rien, il écoute. Comment infusent ces paroles guerrières dans leurs têtes ils jouaient à la bagarre avant ils joueront encore même si je leur dis à chaque fois  la paix, pourquoi on ne joue pas à la paix, ils contiennent une sacrée violence avec peine...et puis après ils sont doux comme le printemps l'un avec l'autre mangent toute leur purée de potimarron avant de partager un éclair au café. Et pendant tout ce temps là leur vieux chat qui paraît si jeune au poil si luxueux reste couché il ne mange plus il demande que des caresses et à goûté la super pâtée en gelée que je lui ai apportée il a laissé si longtemps sa tête sur ma main j'espère seulement que le vétérinaire le remettra ce matin sur pattes.
Ce matin je me suis levée plus tard après que Pascal soit parti et j'ai éclaté en larmes en écoutant et encore seulement qu'à la radio la cérémonie "simple sobre" dans la cour des Invalides : les terroristes n'arrêteront pas la musique... Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle chanson de Barbara a interprété Natalie Dessay, j'aurais choisi : ma plus belle histoire d'amour c'est vous ? oui sur Google : "Perlimpinpin" 
J'ai lu un article du nouvel Obs sur la symbolique du drapeau français 
le père noël enfant ou le chaperon rouge garçon

tache de feutre à ardoise

nous deux

nous deux

le cadeau des enfants à leur maman pour son anniversaire il y a un avion avec des bombes pour la protéger et beaucoup plus de lapins crétins et un gâteau, des lunes multicolores (vues de toutes les planètes) et une crotte (surement pour porter chance) des fleurs une banane et des cœurs, le papa a aidé à l'écriture...

nous deux


nous trois
le vieux chat (il va mieux : gastrite et malade du cœur)



                je me dis que je suis comme eux à vouloir témoigner en une série de selfies, du moment qui passe, juste après ils disent fais-voir !

Aucun commentaire: