lundi 7 décembre 2015

Élections régionales 2015 : Que c'est triste, Paris quand les votes du reste de la France ont tranché/ Bref repartir d'où on est, en images et un film : Les Anarchistes et une pièce Home/ Comment faire avaler un médoc à un jeune chat ?

les drapeaux

une bouille d'espoir

COP21

où poser sa main ? oh non comme tu as raison elle n'est pas malheureuse mais par exemple quand elle doit prendre un comprimé et que je l'y oblige par la force qu'elle se débat j'ai l'impression de la trahir car elle a tellement confiance en moi. Alors je choisis une autre méthode, coupe en deux le comprimé lui enrobe dans une pâte à mâcher spéciale pour chats. Elle mange les deux boulettes d'une seule traite et me regarde pour savoir si la distribution est encore longue... "demain midi tu en auras mon bébé chat....
4ème jour de prise du médicament (traitement 10 jours) : une moitié de comprimé reste enrobée et dans l'assiette ça ne lui plait plus.... 
Nous allons passer à l'enrobé rillettes !!!

Dora pensive à la place des femmes dans le monde...
Ça y est nous sommes allés voter et ce soir je vais au dépouillement, Pascal lui reste à regarder le foot. Il y avait comme un mélange de citoyens pas seulement des vieux pas seulement des notabilités, le 15eme est populeux, je n'oserai pas populaire. Je rappelle que bien-sûr si on a perdu comme moi depuis avril 2014 sa carte d'électeur, avec un papier d'identité, ça suffit. Mais revenons au chat et à l'enrobé rillettes pour l'absorption de la moitié du médicament : ça a très très bien fonctionné. Et là c'est le repos des félins....

Depardieu innocent

une ambiance de lecture

le décor de Home

un calendrier de l'Avent au théâtre de l’œuvre créé par un jeune régisseur Thomas pour sa chef Corinne : régisseuse chef de plateau habilleuse responsable sécurité

la vérité sort de la bulle des BD : Astérix : Le papyrus de César 9,95 €
Je n'aime pas du tout cette projection : la progression du FN qui n'est que projection mais quand même... Et qui omet de détailler la difficulté pour le FN à percer dans les villes moyennes, il s'implante plus facilement dans les petits bourgs. Mon ami me dit : si je n'écoute pas les nouvelles, à part ta mère nous ne connaissons que des gens plutôt de gauche : en Bretagne, à Paris, en banlieue, mais la plupart ne votent pas, le FN ne peut pas s'implanter avec 40% d'abstentions.... 
"Les élections les syndicats ne sont là que pour protéger les riches"... Entendu dans un film à moitié réussi, dans l'exposition : voix off ; mais très scotchant dans le déroulement si gluant sur la trahison ordinaire : "-je ne veux pas de sang sur les mains. 
-mais vous en avez déjà !", le louvoiement, l'infiltration pour devenir un Monsieur. Très très bien joué : Les anarchistes.... Comme j'ai dit au jeune homme qui m'a donné mon billet au Ciné Chaplin St Lambert : on ne sait jamais ça peut revenir ! 
avec Adèle Exarchopoulos... même si c'est à moitié réussi l'autre moitié.... pourrait voter , excusez mon délire  

http://www.fousdetheatre.com/les-fous-british/
5 décembre 21h
Home de David Storey : il y a des faux qui ne résonnent jamais comme vrais. Cette pièce comme celle montée par Michel Fau de Joe Orton : que faire de Mister Sloane ? ne passe pas ou plus, ne rencontrent pas le public, malgré la distribution et le talent des comédiens, metteur en scène, décorateur, etc...  Jouer les fous sans remettre en question les gens dits normaux, voilà à quoi cela ressemble Home. Les rires hystériques, les trouvailles d'un Hercule super-héros réduit à soulever des chaises et une table pour entendre sa musique intérieure, restent belles trouvailles poétiques, mais ne ricochent pas sur notre présent. Ceux qui s'en tirent le mieux sont Pierre Palmade qui lui nous fait rire avec Valérie Karsenti malgré toutes les subtilités imposées de la gestuelle déplacements etc... 

Aucun commentaire: