jeudi 29 juin 2017

CINÉMA à la télé Des nouvelles de la planète Mars et au cinema Grand froid


Des nouvelles de la planète Mars à la télé et Grand froid au cinéma, il faut respecter cet ordre chronologique
Des nouvelles de la planète Mars à la télé, voila une fois et demi que nous revoyons ce film et donc cette dernière fois jusqu'à la fin c'est un hymne au veganisme ou simplement au bon sens de choisir d'être heureux ensemble... les acteurs sont tous in-croyables il y a une scène de baiser de cinema qui casse coupe renouvelle tous les genres... grâce à Vincent Macaigne et aussi surtout grâce au film et à sa partenaire... le moindre rôle est construit les dialogues entre les adultes et les ados sont-ils improbables ou très justes ?! à vous de voir... Une mention spéciale pour Philippe Laudenbach qui joue le rôle de l'ex-chauffeur de Giscard d'Estaing. J'adore ce sera un de mes films doux drôles amères qui m'accompagnent comme Monsieur Sim ou Un éléphant ça trompé énormément.
https://www.senscritique.com/film/Des_nouvelles_de_la_planete_Mars/17507592


 Grand froid au cinéma, j'ai profité du Festival du Cinema  au moins une journée pour voir "Grand froid"  avec ce cher grand JP Bacri, je ne vous raconterai "rien de rien" car vous pourriez le regretter, allez-y ! c'est un premier film, ça c'est impressionnant...
Il y a des films où il faut rester naïf
la bande annonce n'est pas affolante ,me dit mon cinéphile de beau-frère, oui parce q'elle annonce, elle ne raconte pas...

oui mais c'est cela qui est bien, le rythme, la température, les silences, sont comme étranges et au bout d'un moment, on est plongé sans bouée dans cet univers... et on rit intérieurement, puis...mais j'en dis déjà trop. 

j'ai ri au stade exact de ma vie c'est à dire comme un peu versée vers sa fin bien-sûr je remonte la pente comme je peux, car aussi, tout y est invraisemblable comme le décor mais à la bonne température réelle du grand froid comme nous n'en voyons plus... sous nos latitudes et tellement évident  comme le jeu de JP Bacri, le coup de théâtre de ce film, jamais je ne l'oublierai...

Aucun commentaire: