lundi 17 décembre 2018

Séries sur Netflix et Canal + : Elite Hippocrate L'amie prodigieuse....

Le cinéma serait fait pour les fainéants de la lecture, écrire ne serait pas fait pour trouver des amours des amis, mais la lumière sur des idées des sentiments des émotions la vie  et pour retenir le passé.... Entendu à la radio vaguement, le mauvais cinéma ? celui qui justement n'éclaire pas un peu comme un tableau ou un roman. Le cinéma qui vous laisse passif et non avenu.

Je, nous sommes en train de regarder sur Canal + une amie prodigieuse et contrairement à beaucoup de gens je n'ai pas lu le roman les romans la saga de romans et pourtant avec un titre pareil, moi qui disait sans arrêt que rien n'a été écrit sur l'amitié ou si peu... j'aurais du dévorer les livres mais le début m'a éloignée, son amie n'était pas la mienne... Recherche t-on tant d'identification à travers la lecture ?
J'ai ramené ou rapporté de la maison de mes parents, les livres de mon enfance et j'essaie de les relire déjà pour lire à deux et à voix haute quand je m'occupe d'un petit garçon, une fois tous les quinze jours et pour essayer de comprendre pourquoi maintenant j'ai tant de mal à lire. J'ai rapporté donc Crin Blanc et les mémoires d'un âne, et leurs passages sur l'amitié avec un individu de l'espèce animale le petit garçon Falco et Crin Blanc et la petite fille Pauline et son Cadichon sont tellement forts qu'ils préfèrent mourir ces enfants que de continuer à vivre sans...Et par conséquent,  je me suis dit y aurait il comme une pudibonderie de l'amitié entre humains ?L'amitié répare du rejet du manque des jalousies subies ou éprouvées vis à vis des fratries ou des parents ou de l'uniquat.

La réalisation cinématographique l'image de cette série la reconstitution des années 50-60 est très réussie cad les 5/6 premiers épisodes, je savoure et n'en suis pas plus loin,  est très belle la lumière aussi. C'est co-produit par Sorrentino, cela ne m'étonne pas.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677618.html

Sinon nous avons vu et beaucoup aimé Hippocrate aussi sur Canal + et Élite sur Netflix mais j'en ai déjà parlé sur ce blog... non ? ah non c'était sur FB, et cette série est annoncée pour les ados, comme avant on essayait de tout faire passer pour des ménagères de plus de 50 ans...


À la télé, avons vu sur Netflix la série « Élite ! » Et avons beaucoup aimé les personnages... tous sans exception c’est une série espagnole, avec un deux trois acteurs de la Casa de Papel. Sur Canal + nous avons vu aussi Les gardiennes le dernier film de Xavier Beauvois certes il y a des longueurs mais comme je disais à Pascal, elles sont belles. 
Donnez-si vous le voulez-bien, des titres de séries à voir sur Netflix ou sur Canal+ (j’ai regardé Hippocrate les 2 premiers épisodes étaient bien mais ensuite cela s’essouffle un peu).
les séries font oublier la vraie vie et par moments ça fait un bien fou même si à
la fin d’une série le retour dans le grand bain est froid très froid !!!

 Je n'ai reçu aucune réponse à mon post mieux vaut discuter avec ses nièces, ses amis, des séries à voir. Pour Hippocrate après l'avoir vue en entier je vous gomme mes réticences et je peux vous déclarer que c'est c'était très bien, nous nous sommes pris d'affection pour les personnages extrêmement humains, par le rythme aussi on mord à l'hameçon, malgré les piqures les ponctions les opérations qui pour une fois à l'écran semblent utiles... sans complaisance du malaise attractif que cela peut causer à l'image comme pour quelquefois se venger de l'indifférence générale peu généreuse pour l'isolement des malades... 
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22373.html?fbclid=IwAR13ocLPpnA7RcBOqZqjKrDBjSojWLoZiQwNukZ_rdcKjRgd7jX7_rd_dFY

https://www.telerama.fr/series-tv/vous-avez-aime-la-serie-hippocrate-les-etudiants-en-medecine-aussi,n5901565.php

1 commentaire:

GranTorino a dit…

Regardez ici pour les bons films https://voirfilmstreaming.org/ Totalement gratuit, à cet égard, le site est très bonjour, je vous le dis