jeudi 7 novembre 2019

Macbeth au Kremlin-Bicêtre

Elles sont mirifiques prodigieuses ces sorcières, immenses et  chacune avec sa singularité, elles déclinent tout le chant des possibles.





Sur Facebook 
Au théâtre du Kremlin-Bicêtre, un beau lieu, entre terre et ciel pour cette pièce unique, à travers le récit, l’incarnation par des femmes, que des femmes, sans limites, le texte... mais aussi la musique, la poésie, les fantômes, les voix telluriques, la nature, jamais je n’avais aussi bien entendu le texte, hier soir, et ce n’était que la Générale. Elles sont incarnées sans mesure et incarnent tout.... les animaux, les yeux de la nuit, les arbres, les femmes, les hommes, la soif inextinguible de pouvoir... En sortant j’avais perdu la notion du temps, de l’époque, de la nuit et du jour, du rire et de la colère, du jeu hors normes qui ravage envahit, séduit.  Depuis que Shakespeare a dénoncé les folies du pouvoir, avons nous tellement avancé...... Macbeth est la pièce que j’aie le plus travaillé, dedans, dehors, avec des vêtements de feuillage, avec un maquillage de terre, sur le visage et les bras.... on cherchait la démesure... elles l’ont trouvée.... Bravo à la mise en scène, aux lumières, aux machineries.....c’est ce soir en création au théâtre du Kremlin-Bicêtre et après ce sera au théâtre de l’étoile du Nord entre autres..... j’ai vu Phèdre comme jamais avec JM Rabeux et maintenant Macbeth, la poésie est hors genres.... comme la terre. Merci, bravo ! je pense à vous pour la première.
Sur Instagram 



Aucun commentaire: