dimanche 26 juillet 2020

Madre

Je viens de perdre un long post que j’avais écrit sur ce film que Pascal m’avait choisi : Madre .J’y racontais deux scènes et disais encore que le jeu des comédiens est, était .... intense ; j’en disais trop comme d’habitude mais c’est un film aussi qui nous apprend à regarder le cinéma, les images comme des souvenirs en train de se marquer en nos mémoires. Oui c’est un film de « résilience » aux pires « choses de la vie ». Avec aussi Frédéric Pierrot et Anne Consigny, si justes et mystérieux...vivants. Le jeune acteur espagnol en duo avec l’actrice principale sont tous deux incroyables comme Tadzio dans Mort à Venise où Lea Massari dans le souffle au cœur. Ce film s’affranchit de toutes les références. 
Mon beau frère cinéphile et surtout à la mémoire et au style synthèse m’a écrit 
Pierre Kandel
L'ado n'est pas espagnol, il jouait (très bien) Marvin enfant dans le film d'Anne Fontaine.



Aucun commentaire: