vendredi 13 mai 2022

Atelier et spectacles de fin d’année des deuxièmes année de la 6 ème promotion du Lucernaire

Spectacle des deuxièmes années de l’école du Lucernaire mis en scène par Frédéric Constant Pourquoi j’ai aimé ce spectacle tout particulièrement parce que j’ai découvert des auteurs et des acteurs. Même si je les avais déjà remarqué pour certains si ce n’est pas pour dire tous dans les spectacles précédents, je les ai regardés et ils ont regardé le public différemment. Ils sont rentrés dans le train de l’inoubliable ont arrimé ma projection directe et cet ancrage est dans notre mémoire et notre affectif et ils ont « renouvelé notre inconscient » comme dit l’autre…
 J’aime cette bousculade des scènes travaillées dans le « chaos du monde » avec une libération au goutte à goutte… depuis cette pandémie et cette guerre au sein de L’Europe.
Est-ce que vous seriez prêt à vendre votre âme aux investisseurs, aux politiques, au ministère des affaires culturelles pour jouer…. Moi pas ! Faites attention à vous….
Il faut du travail de la patience mais en France la culture reste protégée même si c’est bcp de papiers, dossiers, de rencontres, de savoir faire et de savoir communiquer, alors faites et persévérer dans ce qui vous ressemble et ne perdez pas vos amis : professionnels mais les autres aussi même s’ils sont débutants ou amateurs. 
Restez droits et honnêtes dans vos baskets même si les hommes sont loin des demi-dieux et même si nous avons tous paradoxes et défauts et esprit de contradiction……quand on est embarqués vers la réalisation d’un projet on y va et tous ensemble : un pour tous et tous pour un…..
Sur FB et Instagram j’ai parlé d’eux 

Sur mon blog l’école du Lucernaire finalise pour la 6 ème promotion, mais il y aura encore leur spectacle qui se jouera tout l’été au Lucernaire mis en scène par Philippe Person et Florence Le Corre vous saurez bientôt lequel :  son  titre l’auteur l’affiche et ils jouent tous en alternance...petit indice ça commence les deux l’auteur et le titre par un M, oui, c’est classique ! 
J’ai bcp aimé donc ces comédiens en quête d’auteur metteur en scène réal dès Septembre :
Marie Vono Adonide Evesque Romane Leroy, Tamara Lascar, Guillaume Ghostine-Matta, Gregory Dutoit, Léo Barrow-Jones, Violette Grimaud, Bastien Vasseur, Juliette Sirou, Léa Vaught, Nina Carret, Kelly Jehano, Léo Pentecôte, Nina Carret, Bastien Wasser, Ines Manglano. 







La Vague : 
Bon en fait j’y suis allée et j’ai beaucoup aimé parce que ce n’est pas comme au théâtre seulement bavard et certains y ont mis toute leur énergie leur singularité certains ? Non ce qui est beau c’est tous Tous l’une et l’autre et puis on s’habitue très vite à les suivre en « vagues » précédant l’autre et ou les suivant puis en homme en femme en terrien de sa terre et en investisseur qui n’invente rien…. Ils nagent tous…. Ensemble…. Moi je les aime bien parce qu’on les identifie et on les suit…. Je crois que tous après ce spectacle on peut imaginer l’inimaginable comme des enfants arrachés à leur terre… ils ont travaillé que 16h et ont donné ce petit bijou vibrant vivant…. On se dit ça s’arrête déjà et puis on sort en se disant si tout le théâtre était dansé…on s’en souviendrait mieux…..Et ce groupe cette classe a une façon que seul le théâtre dispense de nous interroger sur les questions essentielles tout en accomplissant leurs rêves. 




Aucun commentaire: