lundi 12 juin 2023

Théâtre amateur au Lucernaire L’homme qui ? La visite, au dessus d’un nid de coucou Et allons tant mieux, tant mieux…..

Au cinéma je voulais vous conseiller deux films L’amour et les forêts pour voir avec tous les hommes que nous aimons : les jaloux, les opiniâtres, les pessimistes, les anarchistes, les règlos, les élégants avec humour et délicatesse ….et Le capitaine Volkonogov s’est échappé qui pour moi a atteint le sublime par le jeu des comédiens et aussi en atteignant ce point ultime de satiété … de la vie : qu’aller voir encore au cinéma après ce film là, sur ce point ultime comment mélanger le réel et la fiction quand face à l’insupportable,  on se jette à corps perdu dans la fiction, quitte à en mourir…..après cette mise en abîme …. Retrouver ces élèves là, ces apprentis perpétuels est un bonheur-du-jour à chaque jour…..

***Les photos ici ont été supprimées par l’édition de ce blog l'Intelligence Artificielle m'a dit un ami....

Nos deux spectacles de fin d’année 
Ne demandez pas à ces amateurs de devenir pros ils abimeraient le cristal  de leur passion, ne demandez pas à mon pâtissier de quartier d’être côté, il ne prendrait plus un soin si attentionné à chacun de ses clients. 
Ces amateurs comédiens ainsi,  prennent soin des leurs et fêtent avec joie les résultats de leurs enfants avant tout et continuent à aimer leur métier ou leur retraite. 
Dans ce lieu prêté, par l’un d’eux, la lumière était exceptionnelle…
Alors j’espère que vous lirez ce post jusqu au bout car si vous voulez les voir jouer au Lucernaire voilà voilà je ne crée pas d’événement car c’en n’est pas un, c’est dans la continuité de l’amour qui seul peut endiguer le mal. 

Les 6, 7 et 9 juin,
il y a notre spectacle de fin d’année auquel je tiens beaucoup au Lucernaire : L’homme qui la visite au dessus d’un nid de coucou
Les mardi mercredi vendredi 6, 7 et 9 à 20h30 réservation indispensable
reservationlhommequi@gmail.com



les 10 et 11,  à 20h30 
Allons tant mieux, tant mieux. Cet autre spectacle est moins abouti, ils ont voulu garder toutes leurs scènes pour le moment, mais ce groupe  réserve toujours des surprises
réservation obligatoire allonstantmieux@gmail.com

Voilà je vous vois tous là fatigués mais  en pleine forme..bientôt,  les VACANCES
La vie est belle m’a dit une vieille dame qui demandait à quelle heure les fraises arrivaient à « Nature en ville » et vous le disent aussi tous les sourires des enfants dans les squares…. Seul endroit gratuit de paix et surtout de mélange de générations de classes de goûts de couleurs…..de richesses… comme au théâtre, plus fort que la mort. 

Nathalie vous embrasse très fort
———————-——-———————-——-
Les deux spectacles se sont très bien passés pour seule preuve quelques photos de leurs coulisses des saluts et surtout des acteurs.

L’homme qui la visite au dessus d’un nid de coucous   Groupe de 20h tous les lundis 
Allons tant mieux, tant mieux ! groupe de 18h tous les lundis 

je ne rééditerai pas toutes les photos….l’imagination sera nôtre alliée sur ces articles 

John Cassavetes et Gena Rowlands 


Aucun commentaire: