Cette pièce là, la décalcomanie est une bouffée, une fenêtre ouverte sur l’avenir car comme disait David Hockney “on annule pas le printemps” même depuis l’automne.. Et j’étais là avec notre nièce et mon Cher compagnon au jour le jour nous étions là pour la première.
C’est une création une pièce écrite et mise en place avec la collaboration “de commanditaires non professionnels” dans la direction de rendre au théâtre sa démesure d'engagement pour une réflexion révolution à venir “de velours” ou de fleurs et tournée vers un avenir avec plus de partage des libertés, de l’égalité, de la fraternité et avant tout “pour tous” : La paix.
Et avec ces comédiens de tous âges plutôt jeunes et de toutes confessions tous territoires c’est comme possible on le touche du doigt. Et on rit aussi quand sont représentés à L’est comme à L'ouest toutes nos réalités et notre probable avenir… si rien n’est tenté si la résistance s’émousse.
Dépêchez-vous d’y aller pour être utile et mobilisés encouragés vers des lendemains respectueux et responsables en tant que VIVANTS.
Le conseil scénographie : Nathalie Savary
Les costumes: Annie Melza Tiburce
Les acteurs : Nathalie Beder, Maly Diallo, Bilal El Mehia, Alban Fèvre, Paola Valentin
Musiques : Ayana Fuentes Uno
Régie Guillaume Pons
Production Gaspard Vandromme, Manon Sarrailh
Mise en scène Julien Kosellek
Texte de Magali Mougel
Une pièce commandée par Aminata, Anne-Marie, Annick, Annie, Cécile, Christine, Claire, Clément, Etienne, Hermine, Jane, Jean-Christophe, Jeanne, Laure, Lise, Marie-Agnès, Marie-Claude, Marie-France, Marion, Solenn, Sophie-Clarisse, Véronique, Xavier et Yuna
Coordination et médiation Lucie Cabiac et Gaspard Vandromme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire