dimanche 26 novembre 2006

Délivrez Proust ...

Délivrez Proust ...
d'après Marcel Proust de Philippe Honoré

Mise en scène de Philippe Person
Avec Anne Priol et Pascal Thoreau
Lumières Alexandre Dujardin
Décor Vincent Blot

Théâtre du Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris
Reservations au 01 45 44 57 34 ou sur www.lucernaire.fr
Du mardi au samedi à 20 H 00
dimanche à 17 H 00

la 1ère c'était le 15 nov j'ai vu le spectacle à Avignon et à Paris donc je peux vous le conseiller
Proust se délivre... au Lucernaire
J'y suis allée deux fois et j'ai pleuré ri me suis comme rebaignée
réhydratée
la thalasso des pensées des rêves et des souvenirs par les mots,
les livres, les voix,
de longues pages d'insomnies délicieuses car c'est comme cela, que nous sont aussi dévoilées déchirées toutes les parodies, du beau du laid des sentiments des liaisons et de leurs trahisons des rites humains : la vie et ses strates de préhension à haute voix
vous suivez ? pas du tout ? tant mieux.....
je rappelle au Lucernaire à 20h tous les jours et le dimanche à 17h
Il n'y avait pas grand chose au théâtre, eh bien! voilà ça arrive et
avant les fêtes....
D'autres avis celui du metteur en scène : Philippe Person
"Proust c'est aussi un western écrivait Gilles Deleuze
Nous allons vous le prouver.
Pourquoi vouloir toujours séparer le drôle et le sérieux, le rire et l'émotion ?
Délivrez Proust vous entraîne dans un tourbillon ludique et bouleversant."
...
de François Morel
"On rit souvent et puis on quitte la salle les yeux embués par l'émotion.
Ce ne sont pas les phrases de Proust qui sont trop longues,
c'est le beau spectacle de Philippe Person qui est trop court !"
...
de Daniel Pennac
"Venez avec moi délivrer Proust et vous verrez s'entrouvrir
toutes les portes de nos prisons intimes

Aucun commentaire: