lundi 25 janvier 2010

un Diamant du théâtre : l'intégrale de la Fabrique imaginaire 4 spectacles : Ève Bonfanti et Yves Hunstad au T.O.P


C'est un petit bijou, l'Intégrale en plus... des 4 spectacles j'en ai vu 2, le 1er "la Tragi-comédie"que je n'ai jamais oublié dans les années 80 au théâtre des Bouffes du Nord.
Et le dernier "Au bord de l'eau" que j'ai vu l'été dernier sous un chapiteau à Avignon.
C'est tout ce que je suis, ce que j'aime, ce que j'aurais aimé faire au théâtre en plus d'avoir joué avec Philippe Person. Philippe Person le connait car comme lui cela fait plus de 25 ans qu'ils se consacrent au Festival Off d'Avignon, presque tous les ans.
Il est si grand Yves Hunstad au sens propre et figuré et si simple.
Là, c'est au TOP (Théâtre de l'Ouest Parisien)courrez-y vite, je suis en retard pour vous prévenir...
Vous apprendrez tout sur le comédien, et comme c'est simple de faire rire, du fond de soi.
"Quand l’acteur devient-il personnage ? Que devient sa personne dans le jeu ? Comment peut-on croire à ce qu’il n’est pas possible de croire ? Ève Bonfanti et Yves Hunstad ôtent le masque. Avec humour, et audace, ils exhibent le fil de l’illusion et autres ficelles de la scène et observent quand et comment naît le théâtre…"
du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h.
durée : 1h30

Aucun commentaire: