vendredi 18 juin 2010

Au LUCERNAIRE Là DANS 2 heures : Howard Buten lectures/ DIM 20 LUN 21 : GUITRY

VEND 18 JUIN
Au Lucernaire à 14H30 il y a une lecture, c'est là tout de suite avec Howard Buten des textes de lui... des textes de Luc HERVEZ, des textes qui le concernent mis en scène. Venez vous ne pouvez pas rater cela, si vous êtes dans le coin, moi j'y vais...

LA VIE OU MON CŒUR DANS LES ÉTOILES
LE VENDREDI 18 JUIN À 14H30 DUREE: 1H

AUTEUR : HERVEZ LUC
AVEC HERVEZ LUC
METTEUR EN SCENE : HOWARD BUTEN

"Parcours d’une vie par la correspondance d’un personnage autiste qui ne comprend pas le monde qui l’entoure. Lettres sans réponse mais témoignages d’une richesse poétique très sensible. Invitation à voyager dans un monde atypique mais tellement vrai !"

C'était bien de voler une journée au temps et de s'extirper du Con-texte !
Howard Buten dit que déjà on devrait choisir son jour, nous avons pris un café après avec eux Luc Hervez et Howard Buten, eh ! bien on se croyait samedi, et ce n'est qu'une lecture.... la tête ou le cœur dans le silence des étoiles... On s'est salué d'un silence :  par un clin d'œil !
Cet homme là, qui cligne de l'œil et choisit ses jours, je n'ai pas osé lui dire mais il a changé ma vie...
on ne peut plus vivre comme avant après avoir lu 'Quand j'avais cinq ans je m'ai tué',
Biographie d'Howard Buten
"En 1970, Howard Buten, étudiant à Michigan University, rêve de devenir vagabond et de rejoindre un cirque ambulant. Il est admis à l'école de cirque de Barnum. Après des cours d'expression corporelle, jonglage, acrobatie et monocycle, il se fait recaler à l'audition de fin d'année, mais rejoint pendant deux ans un cirque ambulant. En 1973, s'inspirant du clown Grock, il crée Buffo. En 1974, il fait une rencontre décisive quand il fait la connaissance d'Adam Shelton, un enfant autiste : il consacre ensuite sa vie à essayer de comprendre ces enfants. Howard le psychologue de jour, se transforme le soir en Buffo, clown solitaire et muet portant un regard critique sur la vie et la société et incitant à la tolérance et à la compréhension de ces enfants. Dans sa troisième vie, Buten est écrivain. En 1981, il publie 'Quand j'avais cinq ans je m'ai tué', passé inaperçu aux Etats-Unis mais traduit en français où le livre fait mouche. Il s'installe à Paris et, en 1996, il crée en Seine-Saint-Denis le Centre Adame-Shelton pour enfants autistes où il exerce en tant que psychologue clinicien. Il publie en 2006 'Il y a quelqu'un là-dedans, des autismes'. Personnage aux facettes multiples, Howard Buten est aussi un musicien accompli jouant du violon, de la trompette, des percussions et de la guitare."


DIM 20 LUND 21
Oui ces dimanche et lundi 20 et 21 Juin à 21h c'est THEATRE avec GUITRY, Sacha de son petit nom, au Lucernaire, j'y serais bien-sûr en coulisses... le spectacle de notre cours du Samedi. Guitry : c'est légèreté, sincérité, intelligence, élégance, sans être donneur de leçons...
C'est l'auteur de prédilection de votre metteur en scène, directeur du Lucernaire et cher professeur : Philippe Person.
C'est complet quasiment... surtout le Lundi, je me demande pourquoi ?
Guitry au Lucernaire avec Hélène Geneviève Jean-Michel Bernard Caroline Servane Marie-Pierre Grégory Danièle Julie Stéphane Roxane Corinne Constantin Christine Clara Cécile Alessandra...

Aucun commentaire: