jeudi 9 septembre 2010

Hommage à Jenny Alpha, un oiseau du Paradis s'est endormi

Jenny Alpha notre voisine l'âme de cette maison (immeuble) est partie à l'âge de 100 ans, elle était fatiguée sage et espiègle. Dans ses yeux si bleus frisait toujours l'intelligence de relativiser et en attendant de sourire...
Elle nous appelait ses amis nous invitait à boire un Ti punch ou un vieux rhum et nous demandait jamais rien... Elle était au 2 ème et nous au 1er dans un petit appartement si beau et si plein de livres dessins beaux objets. Deux dames s'occupaient d'elle, discrètement, des amies aussi...

Elle a joué Duras et dans la Cerisaie ses dernières pièces.
Elle a, avait reçu l'ordre de Chevalière des Arts et des Lettres et pour une fois je trouvais cela juste et bien.
Une vidéo où l'on voit notre immeuble, elle est belle elle se ballade avec son neveu...
Jenny vous resterez auprès de moi !?
http://www.deezer.com/fr/music/jenny-alpha/la-serenade-du-muguet-100779#music/jenny-alpha/la-serenade-du-muguet-100779
Où il faut écouter la voix de Jenny Alpha ? en achetant son disque La Sérénade du Muguet ou flotte un colibri... entre ici et là-bas, qui ne doit pas peser plus de 41grammes....
Sur ce disque la merveille hormis la musique c'est d'écouter sa voix de 98 ans et sa voix en 1953.

Je ne sais pas si vous mais moi forcément vous allez me dire je préfère la voix que je connais, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison.
Il y a un conte aussi de poésie pure, une amitié entre un chat Poutti et un petit garçon Philippe.
J'ai pleuré avec lenteur et amour, que c'est bon.

Merci Jenny, le colibri est l'autre nom de l'oiseau du Paradis.

Aucun commentaire: