lundi 27 septembre 2010

Pensées du JOUR, BONJOUR ! de deux jours se suivant, et Chabrol ?

Je n'ai pas parlé de Chabrol comme je ne parlerai pas de Woody Allen (heureusement contemporain et vivant) ou j'aurai parlé de Jacques Tati, car leurs films leur œuvre compte avant tout...
Chabrol mon oncle à film Sombre avec une petite lumière toujours dans la prunelle...
Chabrol mon décortiqueur de mensonges. Mon livre de recettes...
Je suis d'un autre temps, on est tous d'un autre temps puisque tout s'entasse et se répercute en kit en glamour en kitsch en hypertrophie en désertitude
et on en a tant parlé de Chabrol... jusqu'à Gérard Depardieu qui l'a pris pour son chat... c'était bien cela !
et je ne suis pas à développement durable, ni cultivée, entre deux eaux certains me nomment dans la famille Je sais tout, je voudrais la fille...
Sur scène j'ai de la présence comme toutes les flammes.
On m'allume on m'évince. J'ai de la folie et je le sais.
Les entrées les sorties l'écoute il n'y a que cela...pour moi le jeu la mémoire des textes après le laisser aller courir au delà de toutes mesures ce qu'on apprend pas dans les cours de théâtres
Mon blog est devenu veilleuse, il est en exil, sans papier, évincé, rom, vieux dans la misère, travailleur sous pression, chômeur à bâillon, jeune dans la galère.... INTERMITTENT
Il est redevenu passéiste, nostalgique, imparfait, ces défauts, son incomplétude, ses choix, ses affinités ne conviennent à personne ou presque, 3 personnes par semaine.
Sa joie de vivre non plus.
Ses paroles échangées avec les morts non-plus.
Sa plainte singulière et chercheuse de : on ira où tu voudras quand tu voudras
tous ensemble changeons notre vie
Sa révolte : du respect pour toutes les différences de la culture imposée choisie certes mais pas comme une discipline subalterne
L'élévation et non pas l'élevage, tous semblables quel suicide collectif
Merci du conseil pour "digger" j'ai accepté Paperblog Culturofil et voilà j'ai changé d'apparence
et mon audience a crevé comme gonflée pour rien par personne
en effet ils vous piquent vos visiteurs ces rassembleurs à leur profit
mais le fond est resté
et je me sens portée par d'autres désirs travaux....

L'"épisodie" et le quotidien vont devenir plus hebdomadaires mensuels. 
Introspectifs, qui sait pour reprendre toutes les relations épistolaires interrompues
Ce blog est une lettre à des inconnus que je préface prologue attend
le public c'est aussi un papillon une nouvelle feuille à la plante d'intérieur

Je lirai enfin plus de romans et jusqu'au bout du livre.

Le syndicalisme, l'amitié, l'art de vivre seront ne vous déplaise... mes premiers élans , mes activités comme ils disent, principales. Ma résidence.

Et je n'écouterai plus les matinales de France-Inter, trop c'est trop, comme si nous n'entendions plus que les communiqués du gouvernement.

Le théâtre ? on verra.... je vous en dirai plus qui sait...

Et ce blog l'abandonner qui sait un jour viendra... c'est la rentrée il faut s'aller retourner un peu en ennui introspection et "Dépressie" au moins 10 minutes de retard par jour. Bipolaires du quotidien, plus du lundi matin et après cela dégraisse digresse diminue... Àtous les "solitaires intempestifs" en couple ou pas, le couple est une hypocrisie en moins si c'est bien vécu, pas moins pas plus...
C'est irrépressible.

Aucun commentaire: