lundi 13 juin 2011

The Triangle, un blog canal fanal de critiques analyses de films

http://thetriangle.canalblog.com/archives/2011/05/28/21251016.html?t=1307951865280#c43368962
analyse de Madame Colette sur le film La jetée de Chris Marker (film à l'origine de l'année des douze singes et je ne sais pas pourquoi elle n'en a pas parlé, peut-être justement parce que tout le monde le sait...

Je connais l'une de ces trois Madame qui écrivent sur ce blog, le choix des films est cinéphile mais aussi me semble t-il selon l'errance, les goûts, les critiques, les études, selon elles et leur mystère en devenir... très hétéroclite.







C'est beau comme une lampe à génie ou à histoires, une sorte de lanterne magique, kaléidoscope : le cinéma, une réserve, un refuge au cas où : Tétro....
au cas où....
et puis... ce que j'ai entendu l'autre jour à la radio, recopié sur un papier épars et jeté dans mon panier entre  Première le dernier Tonino Benaquista  : Homo Erectus et le dernier Erri de Luca : Le poids du papillon  + un petit livre cadeau de nos élèves : les 200 répliques les plus drôles ce cinéma :
-Avez-vous dit votre dernier mot ?
-Pas encore....
-"Pas encore"? Est-ce là votre dernier mot ?!!
Les aventures du baron de Münchhausen Terry Gilliam, 1988
Question facétieuse du bourreau à deux doigts d'éxécuter le baron de Münchhausen
à la radio : France-Inter, un livre à ce propos, de cinéma que je m'étais promis de parcourir à la volée, dans une librairie de cinéma, où ? près des MK2 : Odéon, Biblio...  Olivier Pourriol : cinéphilo : comprendre son désir par le cinéma, des séances au Mk2 biblio, qui connaissent un succès fou avec ce jeune agrégé de philo... Faut y aller voir les Madame.... Colette, Maude, Armande à ces séances qui sait
http://cine-philo.blogspot.com/
http://studiophilo.fr/  pour assister aux séances
"... ne m'embrasse pas, ne me ridiculise pas, je suis une danseuse qui ne sait pas danser". (Marilyn Monroe)

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonjour
Effectivement elle aurait pu en parler.
Cependant j'ai trouvé son analyse "envoutant".
Ceci dit je ne connais pas Madame Colette.
Merci pour cette article