samedi 26 mai 2012

Chat : un petit chat est mort....

une pensée pour Maurice, son maître a créé un lien avec les étoiles : Maurice a rejoind les étoiles,
 François Genty a écrit :" pour ceux qui n'entendent pas la poésie : Maurice est mort... comme il a vécu ,suprêmement !!! il a attendu le seul jour où j'étais disponible, il m'a évité le supplice de la piquouze du véto , il dormait à moitié sur ma poitrine dans 2 polaires où je l'avais imbriqué , à la terrasse du "bon coin" (marché Talensac , Nantes) le ptit Achile (5ans) passe à côté , je lui montre Maurice...-qu'est-ce qu'il fait ? demande le gosse -il dort (je répond)-les yeux ouverts ?! c'est là que je me rend compte que son corps commençait déjà à se rigidifier (30 secondes avant il avait poussé un petit râle doux & discret comme lui !"

....et une autre pensée douce d'un pas lent pour Eschyle, deux chats l'un plus âgé mais l'autre mort qu'à à peine... 3 ans pas encore 1/2, Eschyle, je l'ai rencontré 2 fois, avec sa petite tête ronde et son expression en point d'interrogation ? "t'es qui toi ? pourquoi, tu viens chez nous....il était tout gris à la fourrure aux reflets bleus des chartreux :
"Mon petit chat adoré, Eschyle, nous a quitté ce matin, des suites de la maladie qui l'a frappé récemment. Il allait avoir 3 ans dans un mois.

Les petits chats sont des anges qui vous emportent le cœur et vous le rendent en petits morceaux quand ils s'en vont."

"Je crève de pitié
Je crève de pitié, d'aimer et de sourire :
mais sourire, ne m'est pas toujours possible,


et ce petit chat m'a rempli d'une tristesse grise.
Il miaulait sous la grande porte de la mairie,


par ce soir pluvieux, boueux, et j'ai senti
toute l'infinité résignée et muette


de la douleur des bêtes, de la douleur des bêtes."

De l'Angélus de l'aube à l'Angélus du soir de Francis Jammes

Nous devons tous agir pour nos enfants, pour les animaux, pour notre planète... " Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi.
"Défendre les animaux et protéger la nature" l'association vient de publier cette suplique
https://www.facebook.com/defendrelesanimaux

JE SUIS TON CHAT POUR TOUJOURS...

*******************************************
Je ne suis pas ton chat jusqu'à ce que tu t'ennuies de moi.
Je ne suis pas ton chat jusqu'à ce que tu trouves une petite amie ou un petit ami.
Je ne suis pas ton chat jusqu'à ce que tu aies un bébé.
Je ne suis pas ton chat jusqu'à ce que tu aies à te déplacer.
Je ne suis pas ton chat jusqu'à ce que tu trouves "quelque chose de mieux"...

JE SUIS TON CHAT POUR TOUJOURS...

Si tu ne peux pas t'occuper de moi pour toujours,
je ne suis pas ton chat.

C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA.
Je crève de pitié
Je crève de pitié, d'aimer et de sourire :
mais sourire, ne m'est pas toujours possible,

et ce petit chat m'a rempli d'une tristesse grise.
Il miaulait sous la grande porte de la mairie,

par ce soir pluvieux, boueux, et j'ai senti
toute l'infinité résignée et muette

de la douleur des bêtes, de la douleur des bêtes.
De l'Angélus de l'aube à l'Angélus du soir de Francis Jammes

Un autre petit chat est mort : je l'ai vue quelquefois. Elle était si gourmande qu'elle arrêtait d'être méfiante et sauvage, mais il n'y en avait de l'amour que pour sa maîtresse qui le lui rendait bien. Les autres, elle pouvait les griffer pour les tenir à distance d'elle ou de sa maitresse. Ses yeux étaient très grands.
"Noushka est partie au paradis des chats hier soir. Elle était très malade et aura quand-même eu 15 ans d'amour de sa maîtresse. Elle a été  une titoune formidable et laisse un grand vide aujourd'hui. J'espère qu'elle sera heureuse dans sa prochaine vie, elle le mérite."

Aucun commentaire: