lundi 30 décembre 2013

De retour les films qui m'attendent... Pour vous résumer au Lucernaire bientôt


 Des films La Reine des Neiges/ The Lunchbox -c'est mon chef qui me l'a conseillé parce que je pouvais l'apprécier-/ Le géant égoïste/ Mandela : un long chemin vers la liberté 

"

C'est une vieille photo....
entre Éric et Grégory. Je devais faire l'annonce pour dire que Philippe PERSON n'était pas là ce soir là...., Ribes en belles à côté, d'eux Francine, Béatrice....
La liste des films énorme, mais en même temps Breaking Bad, épisode 10 de la saison 2, moins bien...
1er épisode de climat tempéré.
Liste des films : Loulou/ Tel Père, tel fils/ A touch of Sin/Les garçons, Guillaume, à table/Suzanne/
Henri/Le loup de Wall Street/Casse tête chinois/The immigrant/Le manoir magique...
Un projet à venir d'une de nos élèves et quel beau projet....
"Bonjour a tous,
À vos agendas Everybody ! ... Oui, dès maintenant... Car les places sont chères ! Il y a déjà beaucoup de réservations et il faut faire vite ! .... It´s up to you...
Les répétitions s'enchaînent et ce n'est que du bonheur ! ... 2014, année que je vous souhaite pleine de réussite, de joie, retrouvailles, amis-amitiés, réunions de famille... et +++
Je vous embrasse FORT FORT FORT
Et Tous mes vœux a la ronde pour 2014"

"Bonjour les filles,
M...,  ce projet Tuer Phèdre,  me rappelle ton roman et c'est aussi exactement l'écho de plusieurs spectacles que j'ai pu voir "dans le temps"
et si tout cela (surtout le théâtre) n'était depuis l'origine, que résonnances d'affectif....
j'espere que vous avez trouvé votre lieu-escalier, de tournage.
A propos des sites d'auto promotion + financement des projets, si cela peut aussi vous servir à chercher des idées soutiens, la liste est longue, je vous donne ceux que je connais pour vos futurs projets...
et aussi passez un bon réveillon passage d'une année à l'autre, un rêve qui devient réalité.
Toujours intéressée par vos choix play list(Nick Cave) projets,choix de cinéma, séries, jeux ()pour Pascal.
et si ça vous dit d'aller au Lucernaire voir le prochain ciné-débat.
C. et le Manoir magique vous l'avez vu avec Nanou en 3D ?!
Un autre projet transmis par une amie

De : S. D.
Envoyé : lundi 30 décembre 2013 15:56
À :
Objet : Tuer Phèdre




Chers tous,


A tous,

voici une transmission, un message, une information, un regard...Alberto, un ami auteur, comédien et metteur en scène lance un appel, une demande...d'attention...de soutien pour sa nouvelle pièce.

Il fait appel aux nouveaux procédés privés que nous offre internet.


Je vous embrasse tous et vous remercie pour ce temps de lecture.



S D



Cher(e)s ami(e)s, 
J'ai d'abord la joie de vous annoncer que ma dernière pièce Tuer Phèdre sera représentée au Théâtre A la folie à Paris du 7 mars au 31 mai 2014. Une pièce particulièrement importante qui évoque et entremêle les deux combats qui vaillent la peine pour moi de se battre : Le désir et le théâtre.

Vous n'êtes pas sans ignorer que n'étant pas subventionnée, cette petite aventure nécessite un certain investissement : Location de la salle, publicité, affiches, flyer, création lumière, photos, costumes, vidéo, etc.

C'est pourquoi, je me permets de faire appel à votre soutien. Notre projet est inscrit sur une plateforme "Kiss kiss bank bank" de financements participatifs : Votre contribution (petite ou grande, selon vos possibilités) contre une place pour le spectacle, ou/et le livre de la pièce (qui paraîtra en février prochain), ou/et un dîner avec l'auteur (moi-même) ou le tout ensemble. Une espèce de collecte.

Cliquez sur le lien "Soutenir Phèdre" ci-après et vous saurez.

Comme vous pouvez et même si vous ne pouvez pas, venez tout court et merci, merci de tout coeur de faire partie de celles et ceux à qui j'ose le demander.

Chaleur,
Alberto Lombardo

Du 7 mars au 31 mai
les vendredis et samedis à 19h30
A La Folie théâtre
6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
www.folietheatre.com
Réservations: 0143551480



De : nicolas [mailto:nicolas.cinema@lucernaire.fr]
Envoyé : vendredi 13 décembre 2013 11:33
À : FEYT, Nathalie
Cc :
Objet : RE: Evènement exceptionnel
Bonjour Nathalie,

La séance aura finalement bien lieu. Alexandre Tharaud sera parmi nous le vendredi 07 février 2014 à 20h30. J’espère que vous pourrez être présents. Confirmez-moi votre venue afin que je vous réserve des places.

A bientôt.

Nicolas

De : FEYT, Nathalie
Envoyé : mardi 26 novembre 2013 12:03
À : nicolas
Cc :
Objet : RE: Evènement exceptionnel

Bonjour Nicolas,
oui tu peux nous compter déjà parmi les spectateurs heureux.
Bien à toi .
Nathalie



De : nicolas [mailto:nicolas.cinema@lucernaire.fr]
Envoyé : lundi 25 novembre 2013 15:25
À : FEYT, Nathalie
Objet : Evènement exceptionnel
Bonjour Nathalie,

Un grand artiste nous fera prochainement l’honneur de sa présence. Il s’agit du pianiste Alexandre Tharaud que vous avez peut-être pu voir dans Amour de Haneke. Il y jouait son propre rôle. Alexandre Tharaud est une personnalité d’envergure internationale, connu aussi bien pour sa sensibilité musicale exceptionnelle que pour ses choix artistiques très originaux. La soirée du vendredi 17 janvier 2014 au cours de laquelle sera diffusé le documentaire Alexandre Tharaud, le temps dérobé a donc , elle aussi, un caractère exceptionnelle. C’est pourquoi je vous invite dès maintenant à réserver votre soirée et à me dire si vous serez parmi nous. Je n’ai que 54 places…

Très cordialement.

Nicolas Clautour


Livre : le Goncourt, au revoir là-haut, mes collègues aiment beaucoup, elles se le passent...

Bon j'en profite pour vous souhaiter des bonnes ondes, rêves qui deviennent réalité et pas trop de débordements au sens propre ou au figuré, sans matin brun ni bonnets rouges, enfin ça dépend du vent, de la pluie, s'ils sont anti-systèmes ou pas...
 Et si sur Paris vous n'avez pas d'idée pour ce soir
 
ou alors chez soi avec quelques mets et une bonne série.... Breaking bad ? Game of Thrones
 
et une photo impressionnante d'un concept... les loups ou le mur de glace... miroir...
 
un film, une expo, un bon livre pour demain à lire avant que tout l'alentour s'endorme ou se réveille
le dernier Prix Goncourt : au revoir là-haut, mes collègues ont beaucoup aimé
et votre liste de films, play-list musique, théâtre... : Gros câlin, un géant égoïste, Thomas Fersen....
 
_______________________________________________________

"Nath,

 

Merci pour ces bons conseils !

Et bien moi, je finirais cette année sur ces quelques mots « Les battements du temps… »

Le temps est la substance dont je suis fait. Le temps est un fleuve qui m’emporte, mais je suis le fleuve. C’est un tigre qui me dévore, mais je suis le tigre. C’est un feu qui me consume, mais je suis le feu.  « Jorge Luis Borges ».

Nous passons notre vie à renverser les heures Nous inventons le temps. « Paul Eluard ».

« Qu’est-ce que le temps ? » demande Saint Augustin. « Si personne ne me le demande, je le sais. Mais si on me le demande et que je veuille l’expliquer, je ne le sais plus. »

« Le temps lui-même n’a pas d’existence en tant que tel » dit Lucrèce. « Ce sont les choses, et leur écoulement, qui rendent sensibles le passé, le présent, l’avenir. »

 

Bise

N

Aucun commentaire: