lundi 21 novembre 2016

Musique classique avec un baryton qui ne l'est pas, seulement : PATRICK CAMPISTRON Airs et duos de Mozart le 9 décembre à 20h30

Malgré qu'à l'époque de ma Mémé on avait l'Opéra au coeur presqu'aussi fort que la chanson populaire, je suis toujours restée intimidée par l'Opéra et la Musique classique, déjà parce qu'à part "les tubes" je ne reconnais pas la musique, mais Mozart ? oui bien-sûr mais pas tous le temps, cela dépend de l'humeur de mon oreille en ce moment par exemple, je ne suis pas sûre.
Alors il faut répéter, renouveler, réactualiser l'écoute et avec des amis même de loin, c'est toujours plus facile, un peu comme si on avait retiré l'estrade et dans les temples ou les églises, elle est pas haute la marche car sinon comment se rapprocher de Dieu...
Patrick il a une voix incroyable déjà dans la vie et un look(comme sur la photo) avec des chemises si belles chatoyantes que cela rapproche, alors j'espère que ce jour là on aura l'élan et la possibilité d'y aller parce que Mozart je le sais ça nous invite à rebooster notre joie intérieure.

sur FB à un autre baryton Éric Perez, j'ai écrit le jour de son anniversaire, qui lui aussi ne se prend pas au sérieux mais est très exigeant dans son travail.
Pascal sur l'autoroute comme souvent m'a cité un extrait de Tintin dans les bijoux de la Castafiore : Séraphin Lampion (assureur) dit à la Castafiore : "oh vous savez moi l'Opera, je préfère un demi..." en buvant sa bière, j'ai bien ri un petit quart d'heure et des temps qui courent c'est précieux

Aucun commentaire: