vendredi 10 février 2017

Depardieu chante Barbara avec Gerard Daguerre aux Bouffes du Nord


J'y étais hier (mon article vient de disparaître)j'y étais hier à la 1ère j'ai les mains bleues à force d'applaudir debout il est ils sont revenus trois fois les Gerard Daguerre et Gerard Depardieu il a dit ce n'était pas prévu.... Dans le public quelqu'un a dit on va t'aider on les connais toutes je sais que vous les connaissez toutes, j'ai bien fait de chanter avec elle Lily Passion ? oui a répondu la salle en tout dernier il l'a rechantée Lily passion mais au contraire de "la petite cantate" et "dis quand reviendra-tu" ils, nous ne connaissions pas les paroles, ...que lui, alors nous avons fait Lalalaire en sourdine et en larmes. Quelle joie inimaginable que ce partage : il interprète les textes écrits par Barbara, il chante les chansons de Barbara, c'est un murmure, un souffle, c'est entre le chant et les mots d'amour laissés à notre oreille, c'est aussi un cri au milieu du chant, c'est sa voix,  il offre toute sa sensualité devant ou derrière le grand piano noir de Barbara qui sonnait jusqu'aux cintres c'est à dire au ciel... Ses mains ses cris le Perlimpinpin il l'a chanté vous ne pouvez pas imaginer combien c'était beau... J'avais mis ma belle robe, j'étais allée chez le coiffeur, j'envoyais des baisers en larmes et cette soirée c'était un cadeau de ma meilleure amie. J'ai repensé à une autre fois où j'ai vu pour de vrai Gerard Depardieu et son fils Guillaume c'était à l'enterrement de Barbara avec des mimosas sous un rayon de soleil là aussi on avait tous chanté dis quand reviendras tu on ne savait pas là alors que ce serait au Theatre des Bouffes du Nord....
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photos_depardieu_chante_barbara_julie_roxane_jean_ses_enfants_etaient_aux_bouffes_du_nord_386287
http://www.leparisien.fr/lille-59000/aux-bouffes-du-nord-l-hymne-de-depardieu-a-barbara-10-02-2017-6669927.php
http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/depardieu/gerard-depardieu-en-chante-barbara_2055719.html

Comme quoi il n'a pas disparu l'article pèle-mêle coeur et mémoire ça fait jamais du copié-collé :
Cela fait deux fois que mon article disparaît mais quelle fadasserie l'écriture virtuelle, il suffit de sauvegarder Nathalie, oui mais j'écris sur l'émotion ressentie hier soir à la 1ère je veux corriger et plus rien ... Quel échange entre le public et les deux Gerard merci bravo j'ai eu les mains bleues tellement j'ai applaudi debout comme tout le monde. En larmes j'ai envoyé des baisers j'avais mis ma jolie robe tous mes bijoux, j'étais allee chez le coiffeur et après trois rappels Gérard Depardieu a dit ce n'était pas prévu,, le public a répondu on va t'aider, on les connaît toutes ! -oui je sais que vous les connaissez toutes... J'ai bien fait de chanter avec elle Lily Passion ? -Oui... mais là on ne pouvait pas rechanter avec lui quand il l'a repris la chanson de Lily, on a fait Lalalaire en sourdine. Avant on a repris "la petite cantate" et "dis quand reviendras-tu ?" Alors je me suis souvenue du moment où j'avais déjà vu Gerard Depardieu a l'enterrement de Barbara avec Guillaume son fils, ils portaient le cercueil et tous à une éclaircie avec des mimosas dans les bras on a chanté "dis quand reviendras-tu ?" Je ne savais pas alors que ce serait aux Bouffes du Nord. Le perlimpinpin, l'Aigle noir c'était incroyablement beau et fort, écarquillant la nuit, nos yeux, soufflant sur la mort. Devant derrière le grand piano noir da Barbara accrochant avec ses mains tout son corps la sensualité la douceur la force ... Pour arrêter les guerres intimes déjà et retrouver pour une messe païenne la joie du partage total au delà de la vie la mort, c'est cela le spectacle: la musique et l'interprétation de toutes ses forces d'âme, de corps et d'autre chose le mystère peut être. Bravo mille mercis et une pensée... C'etait cette soirée si réel dans ce Theatre que j'ai repris ancre et encre trois fois cet article dix fois Je l'aurais réécrit pour vous, lui elle et moi...



Aucun commentaire: