lundi 27 février 2017

Le square Saint Lambert est rouvert


Les rats sont-ils morts en tous les cas il reste des zones interdites à cause de la dératisation qui suit son cours mais le parc est rouvert après deux mois de grilles closes, quel contentement de retrouver mon jardin, tout le monde est là les enfants les vieux les noirs les arabes les blancs les jeunes qui fument les asiatiques qui jouent au foot avec leur rejeton les rires les cris les gardiens et même le soleil qui pointe son nez du côté de mon arbre. Je suis sauvée...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y ai fait mes premiers pas au début des années 60'.
J'ai joué toute mon enfance dans ce merveilleux square, terrain d'aventures et de mystères à mes yeux d'enfant ébloui.
Ce matin j'en ai fait une chanson...
Je vous livre le premier couplet en exclusivité:

"Il apparait dans un tourbillon de poussière
Le charme désuet du square Saint Lambert
Chien de pierre, oursons en colère
parenthèse au coeur de la ville lumière"

Merci pour les photos!

Cdt,

Alain

NATHPASS a dit…

merci pour la chanson « le tourbillon de poussière » à condition d’y être à fond sur un petit vélo et d’en faire le tour à toute blinde... d’avoir 6 ans...

Anonyme a dit…

oui, je me souviens de petits ouragans qui soulevaient l'été une poussière suffocante!
(à notre échelle, c'était surement,en effet, de simple coups de vent!)
Heureusement, il y avait les fontaines où il fallait être deux pour boire.
Un qui appuie et l'autre qui renverse la tête en arrière tout en tenant ses pieds à l'écart de la grille pour ne pas mouiller les chaussures.
Premières solidarités de gosse...entre assoifés haletants on se rendait la pareille!

Je ne vais pas tarder à finaliser et enregistrer la chanson, je vous enverrai le lien pour l'écouter sur Soundcloud si le coeur vous en dit...

Alain

Anonyme a dit…

Square Saint Lambert

Il se dévoile dans un tourbillon de poussière
Le charme désuet du Square Saint Lambert
Chien de pierre, oursons en colère
Parenthèse au creux de la ville lumière

Le bassin rond et ses jolis jets
Dans un écrin gris de meulière
Le képi du gardien au sifflet
Au loin le bruit des portes de fer

Je me revois les bras en l'air
Trébuchant dans le vent d'hiver
La cloche de Guignol enfin sonnée
Il est temps de se réveiller

Coeur si lourd de plumes et de plomb
Le nez collé au kiosque à bonbons
Roudoudous, bâtons de réglisse
pétards à mèche et feux d'artifices

Aux balançoires, faire son tour de piste
Cocher les allées sur sa liste
En pente douce glisser sur les rampes
Braver les génies dans les lampes

Je me revois les bras en l'air
Trébuchant dans le vent d'hiver
La cloche de Guignol enfin sonnée
Il est temps de se réveiller

Il se dévoile dans un tourbillon de poussière
Le charme désuet du Square Saint Lambert
Chien de pierre, oursons en colère
Parenthèse au creux de la ville lumière

Je me revois les bras en l'air
Trébuchant dans le vent d'hiver
La cloche de Guignol enfin sonnée
Il est temps de se réveiller

Le lien pour la chanson (maquette):
https://soundcloud.com/irilfried/squaresaintlambert1

Alain