vendredi 20 octobre 2017

Lettre à Monsieur Paul Vecchiali : pour évaporer votre chagrin de la mort de Danielle Darrieux

C'est à vous qu'il fallait demander de parler d'elle, je ne sais pas si j'ai vu ce film, « en haut des marches » je ne sais plus... Mais dans un autre film ... que j'ai vu plusieurs fois : « Corps à coeur » ou alors à propos de ce film...vous étiez interrogé,  lors d’une rediffusion, vous m'avez fait changer d'avis sur Danielle Darrieux et hier j'ai presque pleuré en regardant Pièce Montée et pourtant ce n’était rien par rapport à ces premiers films en noir et blanc d’avec le plus grands, paraît-il, car je ne sais pas mettre en compétition, même les morts. Moi je trouve qu’ils devraient en être exemptés du classement et des notes pour ne pas tomber dans la consécration, les hommages, à n’en plus finir, alors qu’eux ont fini... Entre les deux Monsieur Jean(il avait qui sait très peur de la mort Monsieur Jean j’espère qu’elle lui a fait un baise-main à l’entrée) et Madame Danielle elle a tenu tout le long sa voix de jeune fille, je ne préfère personne car ils ont su tous les deux tirer sur leurs ficelles et déjouer leur sort en restant trublions histrions et nous ont fait partager l’un son élégance, son humour, l’autre sa beauté, sa voix, ses yeux si émouvants, son jeu inamovible . Alors pour toutes ces raisons : « Merci à vous deux ».


Aucun commentaire: