mardi 7 novembre 2017

Gauguin, voyage à Tahiti

Hier je me suis trompée de film je devais je voulais voir à mon cinema Chaplin Saint-Lambert les grands esprits et je me suis mélangée dans les horaires et donc il n’y avait que « Gauguin voyage de Tahiti » de Édouard D’élucider, avec Vincent Cassel... Il joue un Gauguin antipathique très bien mais il est vrai que ce film est moins bien qu’un film documentaire avec musique et voix off...(et ces docs là ne sont pas mes préférés bien loin du cinéma de Frederick Wiseman). Pour revenir à Gauguin, moi je n’aime pas ne pas aimer le personnage principal sans savoir si c’est l’acteur ou le personnage, que je n’aime pas.  Ce film devrait s’appeler du prénom de sa femme polynésienne qu’il a heureusement laissé là-bas... et qui a rencontré le beau et aimant Jotepha
Le film aurait du s’appeler Tehura du nom de cette femme si hypnotique, joué par Tuheï Adams et Jotepha est interprété très bien aussi, par Pua-Taï Hikuwa...




Aucun commentaire: