samedi 2 décembre 2017

Tristesse et joie dans la vie des girafes

Enfin du théâtre intelligent mais pas prétentieux et qui s’adresse à tous et qui nous parle à l’oreille qui murmure aux oreilles des hommes, l’histoire de leur vie.
Comme j’ai aimé ce spectacle si beau, délicat, si bien joué qui touche à l’enfance mais pas seulement, à la parole dans le noir, à la perte, le deuil, la mort oui  a même la vie aussi des enfants et pourtant on rit à cause de l’ours, qui porte le nom de ... et qui rêverait de s’appeler...non je vous le dis pas, un ours qui parle lui aussi mais gris... 
Alors bien sûr je vous préviens c’est complet de chez complet mais il y aura peut-être une séance supplémentaire jeudi prochain au théâtre Sylvia Montfort et si vous avez des enfants pré-ados à partir de huit, dix ans vous pouvez les emmener mais surtout ne croyez pas que c’est un spectacle pour enfants seulement, il est pour tous, il y a plusieurs strates de compréhension et ce spectacle transporte de l’inoubliable pour celui qui ne serait jamais allé au théâtre dit « intelligent » du IN, festival d’automne etc.
En tous les cas je vais pouvoir le raconter au petit lapin en peluche d’un ami... qui m’accompagne depuis 1994 année de sa mort du Sida, le Panpan de Bruno...





Aucun commentaire: