lundi 28 janvier 2019

La Mule Clint Eastwood Bravo

Mon chéri, 
Je suis très contente d’être allée voir la Mule avec toi car je ne sais pas trop pourquoi, si je sais c’est un film important pour moi, qui parle de l’éphémère et de ses tourbillons amicaux dont il ne reste pas grand-chose si tu es à court d’argent... et puis bien sûr dans ce cas-là, tu n’acceptes l’aide de personne même si tu sais confusément que des gens pourraient t’aider, des proches que tu as aimé très, trop,  c’est à dire mal. Et puis parce qu’il y a de l’humour désespéré et beaucoup de vieux très bien filmés et que Clint Eastwood se moque de toutes les images qu’on a brossé de lui... et surtout que comme toi il n’a rien perdu de son charme et de son acuité de regard sur les autres Et puis Bradley Cooper la scène entre eux deux est tellement forte, quelquefois on est obligé de mentir par omission à des gens qu’on estime dont on aimerait être le père, le frère, l’ami mais qu’on ne reverra jamais. Et puis pour autre chose dont je ne parlerais pas ici et aussi parce que je ne les oublie pas les films de Clint Eastwood, Chapeau bas et que vive l’Amérique ! Longue vie à cette fleur, à ce film, à cet homme !



Aucun commentaire: