lundi 28 janvier 2019

Oscar et le monde des chats

https://www.filmspourenfants.net/oscar-et-le-monde-des-chats/ 
Cette critique est très longue égrenant tous les points abordés.Mais si je l’ai choisie c’est qu’elle est assez juste et surtout mentionne que les enfants ne pourront l’apprécier que s’ils ont au moins 8 ans. 

Par rapport au film d’animation japonaise, ce film d’animation chinoise est très mal perçu par la critique du genre et bien moi je suis comme Télérama plus indulgente. On voit certes du copié-collé avec certains Pixar. L’ajout musical psychédélique aux couleurs acidulées forcées n’est pas très réussi.  Mais les personnages principaux sont attachants dont Oscar son père Léon mais aussi les oiseaux dont le perroquet Kiwi !? Et les oies, qui parle des oies alors qu’elles sont très amicales (j’en ai aimé une pendant mes vacances dans le Béarn, enfant, une qui était paralysée des pattes et que j’emmenais dans un panier d’osier dans les champs pour qu’elle mange de l’herbe, bien sûr je n’ai pas pu l’emmener avec moi en ville, elle est morte après mon départ elle ne mangeait plus) 

Le chat des rues est mystérieux indépendant : l’intrigue avec son ancien maître devenu haineux... le raton-laveur chef des gardiens kapos...m’ont aussi bien plu comme la fin.  J’ai bien fait d’y aller mais après le film japonais vu hier Miraï ma petite soeur,  la comparaison l’a un peu desservi. N’allez pas les voir dans cet ordre.








Aucun commentaire: