vendredi 8 mai 2020

Série Arte : L’agent immobilier

L'agent immobilier (1/4) sur Arte 
https://www.arte.tv/fr/videos/080933-001-A/l-agent-immobilier-1-4/
Mon avis sur FB Groupe fans du masque et la Plume et d’autres avis....

Comme j’ai aimé être dans cette histoire tous les comédiens étaient extra itou la petite fille le poisson rouge... j’ai pu tout oublier, par moments c’était comme dans Alice au pays des merveilles à d’autres c’était Dostoievski ou Jacques Tati car c’était aussi avec des détails très réalistes et drôles, les fesses dans le jacuzzi... l’enterrement présumé, jamais je n’ai apprécié autant Mathieu Almaric c’est tellement mieux que Parasites...
Poétique là
Vraiment...
Je ne veux pas vous spolier plus votre désir naïf de voir cet Agent Immobilier... ouvrez la porte ! De votre appartement ! Un immeuble et si on achetait un vieil immeuble tout délabré avec des recoins à retrouver restaurer au lieu de tout raser en « moderne ».... bien isolé chacun dans son coffre fort. je suis bricoleur y a qu’à se dire et après ça suit son chemin l’entraide avec tous.....


D’autres avis 
Titi Cavel
Je confirme, c'est une petite pépite qui a un peu de mal à démarrer et à trouver le ton juste (j'ai manqué arrêter au premier épisode) mais qui prend son envol au fur et à mesure, un joli grain de folie et un M.Amalric au meilleur de sa forme !

Claudine Chaumet
Je n'ai pas réussi à accrocher malgré un Mathieu Amalric extraordinaire, Eddy Mitchell top également, l'univers fantastique, la loufoquerie qui ne me dérange pas. Je n'ai pas dépassé le début du 2e épisode. Il faut peut-être que je persévère ? à un moment où je serai mieux disposée ? Je vais refaire une tentative ! 

Jean Boulanger 
Loufoque inventif  brouillon parfois original Amalric est très bon...
Et aussi une série qui sort du lot des séries  polars

Jean-Thomas Renaud 
Le genre qualité française, j ai zappé très vite sur Netflix

Que nenni ! ce sont deux auteurs israéliens 

deux auteurs Etgar Keret et Shira Geffen.

Deux auteurs en couple à la ville comme à la scène, qui nous viennent d’Israël - et c’est peu dire que Israël est actuellement un haut lieu de la création télévisuelle – et réalisateurs en 2007 du déjà très réussi Les Méduses qui avait remporté la Caméra d’or au festival de Cannes. 


Aucun commentaire: