samedi 2 octobre 2021

L’important d’être constant


Sur Paris-Match ils ont raison promesse de ne pas s’ennuyer….



Mes commentaires laissés sur les réseaux FB Insta 

Au théâtre,  au cinéma vite allez-y. Rien ne m’énervait plus que les profs de théâtre qui n’allaient plus au Théâtre (et j’en ai rencontré bcp) sous prétexte qu’ils en avaient trop vu…. Que c’était mieux avant ?  que c’était le privé, que c’était le public ? que c’était en banlieue, en province en festival ? que tout à part eux, était mauvais, mal joué etc à la limite c’était presque drôle tellement surjoué et prétentieux d’une omniscience alors qu’ils étaient eux mêmes devenus des OVNIS…. 

Je pense aussi avec beaucoup plus d’émotion aux plus exigeants et intègres, qui découragés persévèrent comme des lions  et partagent leurs recherches artistiques en donnant un libre accès dans les lieux ou théâtres qu’ils continuent de fréquenter et proposent des spectacles à voir dans des genres et lieux différents qui correspondraient au IN set au OFF et ne crient pas au diable au loup ou à la trahison si leurs élèves apprentis comédiens passent dans un téléfilm….


L’important d’être constant au grand Théâtre Hebertot 


Note demandée 8/10

Très bon moment de théâtre enfin retourner au Théâtre pour le moment j'y vais au moins 2 à 3 fois par semaine. J'étais comme sevrée. Très classique ! oui mais alors ?la pièce est limpide comme jamais, quand on revoit Evelyne Buyle et Olivier Sitruk qui passent, dépassent toutes les contraintes, les normes, ça prend, la salle rit malgré les coincés du public qui se retournaient au départ quand on riait vraiment... et les autres acteurs ne sont pas à la traîne des faire valoir, loin de là tous entièrement incarnés c'est une pièce anglaise tres drôle et très bien écrite bouclée...avec une parité de distrib : hommes femmes Hier deux acteurs n'étaient pas loin de se prendre un fou rire et j'adore cela c'est pour vous dire o combien leur présence est sincère jusqu'aux hommes de maison majordomes qui finissent les verres et/ou " jugent "par le regard leurs maîtres. Les femmes les hommes la mise en scène les costumes sont tous très beaux et pour le générique un insert cine noir et blanc au temps du muet.... On était quatre et rassemblés les applaudissements bravos ont crépité. Merci chers baladins....




L’avis d’Anne Guyot avec qui nous étions 

    Une mise en scène classique mais où chaque détail compte. De très bons comédiens ne se laissant pas berner par les mots de l'auteur. L'excellente Evelyne Buyle dans un subtilité de jeu dont on se délecte. Cette énergie qui ne se perd jamais. Sans oublier évidemment le texte de Wilde brillant dit avec un naturel non trop point marqué, et sans cette exagération ridicule du jeu de mot.Un enthousiasme que nous partageons nous spectateurs avec les comédiens. Merci pour ce moment de partage.

Aucun commentaire: