lundi 18 octobre 2021

Drive my car film de RYUSUKE HAMAGUCHI

Et maintenant Drive my car c’est plein pour le Chaplin St Lambert
Comme c’est inouï ce film. Pascal on part tous au Japon. Le chagrin rend fou au fond de soi. Mais mais on va être capable de vivre…..

Encore une plateforme Muni mais des plus « cinema de tous horizons. 

Je suis certaine que je pourrais y revoir bientôt « Drive my car » un film sur le théâtre et le profond de chaque être, avec son Incroyable incommunicable sur la culpabilité, sur les sentiments mélangés à l’égard des très proches, des seuls amours à notre portée : le théâtre par exemple, Oncle Vania de Tchekhov, on y voit le long travail à la table avec une sourde muette c’est à dire utilisant la langue des signes comme moyen de communiquer. Ce film est fascinant les acteurs n’y sont ni étrangers ni protégés de la vie ; la majeure partie de ce film se passe à Hiroshima. Chaque être humain, le long de sa vie est marqué par des drames qui les mettent en survie et  proche de sauter dans le vide de la folie extra-ordinaire. Les acteurs japonais sont marquants on n’oublie aucun de leurs traits de visage qui ne semblent pas bouger et à la fin, ils sont de-graphés et pleurent…

https://www.studiocine.com/fiche-film/drive-my-car.html lisez bien cette critique n’ayez pas peur de la longueur du film vous y apprendrez des choses…..vous sortirez du temps et vous n’en aurez pas assez….j’avais envie d’applaudir en sortant.

Le réalisateur est aussi acteur. 

2 commentaires:

AndrewJohnson a dit…

passe à Hiroshima

Anonyme a dit…

Renoncer au risque, c'est renoncer à la créativité.
C'est le genre de films https://frenchstreaming.tv/action/ que nous avons...