lundi 15 novembre 2021

Pas exactement l’amour : Théâtre et une photo

Pas exactement l’amour ,vous aurez le temps d’y aller, c’est jusqu’après Noel à 19h, à la Manufacture des Abbesses, 7 rue Germain Pillon, les comédiens, les jeunes comédiens, sont des opiniâtres qui jouent leur vie à chaque intention, adresse au public, puis qui se rhabillent, sortent de là, fument ou pas une clope et repartent différents, divergents du personnage (certains ont horreur de cela de parler du personnage, mais il y a une source un mystère à chercher vers (le)laquelle aller à chaque mot pendant toutes les répétitions avec les autres coller, s’insérer, s’enduire… écouter  puis se démaquiller…)
Et ils le font tous très bien et j’ai crié Bravo parce que je le criais 
En sortant de là, j’ai écris cela  pour le premier soir où leur metteuse en scène n’était pas là 

« Tout est bon chez eux, on n’en perd pas une miette de ce qui fait la singularite du verbe aimer décliné par chaque individu. On est touché par tous, on s’identifie, on est tenu tout le long de cette pièce si bien menée, ciselée  avant tout au texte et à l’amour profond quand il n’est plus ou que d’un seul côté….. j’ai, moi et mon amie, nous avons beaucoup aimé leurs incarnations délicates et fortes à la fois. J’ai tout entendu et ressenti hors le temps extra-lucide. Merci et j’ai ri aussi.. »
Une critique sous le soleil  exactement de la véritable observation compréhension…..



Cette photo qui pour moi a connu depuis peu les services hospitaliers psychiatriques est un symbole. 



Aucun commentaire: