lundi 27 juin 2022

AVIGNON OFF 2022

De notre ermitage en Dordogne 
Je rajoute à la Mauvaise Nuit au Train bleu on etc….
-Jacques Bonnafé au Théâtre du Balcon 


FRONTALIER

du 7 au 30 juillet à 12h15. relâches les 12, 19 et 26 juillet



Et me voici soudain roi d’un pays quelconque  à 20h40 au 11

Aurélia Arto dans un spectacle qui commence par un long titre sur le thème à quoi ça sert encore la vie…. » d’après Pessoa créé par Guillaume Clayssen-les Attentifs à 20h40 au 11…
« Après cette très belle première de « Et me voici soudain roi d’un pays quelconque » autour de Fernando Pessoa avec Aurélia Arto, l’aventure continue ce soir à 20h40 au 11.



« À quoi nous sert la vie si nous la désirons sans être en quête d’elle,
Si la vie n’est jamais pour nous ? » (Pessoa-Alvaro de Campos)

GENERIQUE
Conception et montage de textes Aurélia Arto et Guillaume Clayssen
Mise en scène Guillaume Clayssen
Avec Aurélia Arto
Création son Cédric Colin
Costumes Séverine Thiébault
Scénographie Delphine Brouard
Création lumière Julien Crépin
Assistanat mise en scène Claire Marx
Administration : Adeline Bodin
Regard chorégraphique : Ingrid Estarque
Spectacle sélectionné et soutenu par la Région Grand Est
Coproduction Saison Voltaire à Ferney-Voltaire, Relais Culturel de Haguenau, Théâtre de Suresnes Jean Vilar.
Avec le soutien de la DRAC Grand Est et de la Région Grand Est.
Remerciements Lilas en Scène, du Théâtre des Quartiers d’Ivry – Centre Dramatique National du Val-de-Marne, du Théâtre de la Bastille, du LOKal et du Théâtre de l’Échangeur 
Dans ce théâtre 11, https://www.11avignon.com/ 
il y a d’autres spectacles attractifs cela fait un peu touriste mais justement pas d’un touriste et qui veut découvrir d’autres auteurs acteurs très pro comme Norah Krief  avec des musiciens  à 13h30 
********************\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Je voulais faire un tri gourmand du programme du off, comme je fais toujours quand j’arrive à Avignon  d’après les lieux, les auteurs, les thèmes, les interprètes et puis vous mettre aussi les pièces que j’ai déjà vues ici à Paris et que bien sûr j’ai bien ou beaucoup aimées, dont je suis sortie extrêmement troublée et ces pièces sont restées dans le champ des inoubliables. 
Et vous donner les titres aussi de spectacles mis en mots ou interprétés par certains de nos élèves. 
Et aussi des pièces qui m’ont été recommandées chaudement. 
Aucun choix n’est donc du au hasard, je n'ai pas glané encore les tracts, ni rencontrer les tr-acteurs tr-actrices et je n'ai pas ri des jeux de mots pour les titres, regardé l’affichage dès le parking des Italiens, et... surtout sans avoir eu connaissance du bouche à oreille….
Nous y serons du 14 au 17.
Cette année c’est du 7 au 30 juillet avec des relâches une fois par semaine selon les théâtres.
Le programme avec plan sélection selon les théâtres les titres etc peut se mettre en application sur vos smartphones. 


Spectacles avec le concours de nos élèves

On vous rappellera 

Spectacles que j’ai vus à Paris 

Après le chaos
Je ne suis plus inquiet 
Je vous écris dans le noir
L’élevage des enfants 

Spectacles que je vous recommande et qui m’ont été chaudement recommandés

Embrasse - ta mère : absent du tableau je ne le refais pas) 

17 Embrasse ta mère (1h25)
  • Auteur : Karine Dubernet
  • Metteur en scène : Michel Fau
  • Avec : Karine Dubernet, Marie-Hélène Lentini

A l’affiche du Théâtre des Lucioles du 7 au 30 juillet 2022 à 13h40 (relâches les 13, 20 & 27 juillet)

Résumé : Alors qu’elles prennent la route pour enterrer un membre de la famille, Nina et sa mère profitent du voyage pour déterrer quelques haches de guerre bien tranchantes. Une chose est certaine : il n’y a pas que les pneus de la voiture qui vont crever ! Yolande, c’est cette mère envahissante et limite abusive, que l’on n’aurait pas voulu avoir. Celle qui vous pompe votre énergie, qui met le doigt pile là où il ne faudrait pas. Et ce talent, Yolande l’exerce avec un malin plaisir sur sa fille un peu empotée, Nina. La mère et la fille vont devoir parcourir ensemble quelques kilomètres parsemés d’étapes, de joutes verbales et autres échanges musclés, qui finalement cachent un amour profond qu’aucune des deux n’arrive à exprimer. Yolande et Nina arriveront-elles à effacer leurs différends avant qu’il ne soit trop tard ?



Cette page photo, est extraite de cette sélection de 56 spectacles à raison de six par jour au grand maximum… et l’actrice Marie-Héléne Lentini a autant de talent que Muriel Robin et dans mes souvenirs elle est très bonne collègue !!! Et son sourire est le plus large que je connaisse.  

Aucun commentaire: